Waze : comment récupérer les radars sous Android ?

Waze sous iOSWaze sous iOS

Récemment mise à jour, l’application Waze n’indique plus la présence de radars. La suppression de cette fonctionnalité était présumée depuis quelques jours suite aux déclarations d’un bêta-testeur. Néanmoins, il semblerait que cette modification ne soit pas irréversible.

Dénoncé par Coyote auprès des autorités françaises, Waze a finalement cédé et s’est mis en conformité avec la législation en vigueur dans notre pays en supprimant sa fonction de signalisation des radars.

Les utilisateurs d’appareils sous Android seront contents d’apprendre qu’il est possible de restaurer ces alertes via quelques modifications manuelles.

  1. Mettre à jour Waze dans sa dernière version.
  2. Ouvrir le dossier « Waze » via un explorateur/éditeur de fichiers (comme eFile ou Astro, par exemple). 
  3. Ouvrir le fichier « Préférences » contenu dans ce dossier.
  4. Trouver la commande « GeoConfig.Ignore server config: no » et remplacer « no » par « yes ».
  5. Trouver la commande « Alerts.Enable Enforcement Alerts: no » et remplacer « no » par « yes ».
  6. Enregistrer les modifications.

Ainsi reparamétré, Waze est de nouveau en mesure d’annoncer la présence des radars. Comme précisé plus haut, cette manipulation n’est possible que sous Android. Les utilisateurs de Waze sous iOS ne sont pas encore concernés, sa dernière mise à jour datant de décembre 2013. Sous Windows Phone 8, l’application est récemment passée en version 3.7.4.5 sans pour autant supprimer l’avertisseur de radars.

[Test] Les avertisseurs de radar pour iPhone à l'essai

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • nurburgring
    Le fichier n'a aucune extension. J'arrive à l'ouvrir avec le bloc notes, à faire les modifications mais ensuite impossible de l'enregistrer en lieu et place :/
    0
  • blononor
    @nurburgring: Installez ES Explorateur dans votre smartphone,ouvrez et modifiez le fichier preferences à partir de son éditeur de texte intégré. L'absence d'extension n'empêche pas la sauvegarde.
    0
  • blononor
    Citation:
    @nurburgring: Installez ES Explorateur dans votre smartphone,ouvrez et modifiez le fichier preferences à partir de son éditeur de texte intégré (donc sans passer par un PC). L'absence d'extension n'empêche pas la sauvegarde.
    0