Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft

A propos de l’auteur
Bruno Mathieu

Doyen de l’équipe, Bruno était, dans une autre vie, rédacteur pour des magazines d’informatique et de jeux vidéo en papier ! (PC Team, Windows News…). Pour Tom’s Guide, il officie principalement sur l’actualité Microsoft, les services en ligne et les problèmes de sécurité informatique. Il est également très attaché au petit monde du retrogaming. Et quand il lui reste cinq minutes, entre deux parties de Gauntlet et Puzzle Bobble, Bruno est également responsable de la logithèque du site.

Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • azraal
    C'est quand même incroyable toute cette psychose autour de l’anonymat sous windows 10 alors qu'android et IOS en collectent tout autant (ou plus je ne sait honnêtement pas) sans donner la possibilité de désactiver. Pourtant personne ne bronche pour ces os et donne les même informations avec plaisir...
    Je suppose que c'est l'effet pervers d'être honnête avec les clients.
    Bien que ça soit quelque chose d'anormal, il y a eu une campagne de terreur sur ce système qui est, a mon sens extrêmement exagérée. (Quelle horreur, non seulement on vous dis ouvertement qu'on vous espionne, mais en plus on vous propose de le désactiver)

    Après ce qui restent sous windows 7 et 8 ne sont pas à l'abris car les mises a jours se font aussi sur ces systèmes.
    http://korben.info/windows-7-et-8-le-tracking-vous-concerne-aussi.html

    Pour apporter plus au moulin de cet article en revanche, parce que je ne suis forcément contre un petit peu d'anonymat suplémentaire, il y a un soft qui s'appelle W10Privacy qui regroupe ces fonctions et plus. (Notez que c'est a vos risques et péril parce que je n'ai pas la possibilité de savoir a quel point c'est secure)
    0
  • Iksarfighter
    Quand tu auras désactivé tout ça, tu seras un homme mon fils !
    0