30 jeux cultes devenus gratuits

Image 1 : 30 jeux cultes devenus gratuits

Game On!

Il n’est pas indispensable de mettre la main au portefeuille pour passer du bon temps devant son PC. Si la grande majorité des joueurs se repaissent des dernières nouveautés AAA, d’autres se tournent vers des vieux titres. Outre leur gratuité, on notera également que la majorité de ces jeux fonctionneront même sur les configurations les plus modestes.

Certains titres sont tout bonnement tombés dans le domaine public, leurs éditeurs ne jugeant pas nécessaire de conserver leurs droits. Nommés abandonwares, ils regroupent de nombreux jeux assez âgés. Une autre source de jeux gratuits concerne les éditeurs qui passent leurs licences en free-to-play subventionnées par les achats intégrés. Enfin, il est aussi possible de tomber sur des jeux devenus gratuits suite à la sortie d’un énième opus. Ici, c’est la seule générosité de l’éditeur qui entre en ligne de compte.

Dans la masse, on peut exhumer quelques titres majeurs, des jeux de qualité qui ont marqué leurs époques et qui méritent encore qu’on s’y attarde aujourd’hui ne serait-ce que pour parfaire son éducation vidéoludique.