Accueil » Dossier » Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Image 1 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Mobile Mayhem

Les jeux de combat, beat’em all et hack&slash sont des genres vidéoludiques répandus. Du sport de combat professionnel aux bagarres de rues en passant par des gameplay un peu plus fantaisistes, il y a de tout pour satisfaire les joueurs. La sélection qui suit fait donc la part belle à toutes ces joyeuses esbroufes avec des créations originales pour Android, mais aussi des portages ou des secondes vies de célèbres jeux d’arcade.

Nous avons tenté ici de couvrir les meilleurs jeux de combat sur Android. Il peut en manquer. Si quelques-uns vous viennent à l’esprit, partagez-les dans les commentaires.

Image 2 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

King of Fighters Android

Voici un solide portage de la célèbre franchise de SNK. Classique jeu de combat nippon, King of Fighters Android assure le show grâce à ses nombreux modes de jeu et ses barres d’extras. Créé pour une borne d’arcade, le titre de SNK n’est pas adapté à une jouabilité sur écran tactile. Le fan palliera ce défaut avec une manette en Bluetooth ou un modèle adapté à son smartphone.

Verdict : Un très bon jeu de combat que les amateurs de KOF ne peuvent pas rater.

Note : 4/5

Image 3 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Street Fighter IV

Difficilement trouvable sur le Google Play, Street Fighter IV est pourtant bien disponible. Si ce n’est pas une version officielle du jeu de Capcom, il ressemble beaucoup à son homologue iOS. On prend plaisir à retrouver tous les personnages du jeu ainsi que des commandes assez maniables. Une manette est bien évidemment un plus pour parfaire ses coups. Graphiquement, SFIV Android est très réussi. On relèvera simplement un peu d’aliasing sur les protagonistes.

Verdict : Voilà le jeu de combat ultime. Parfait pour les connaisseurs, il présente un seul défaut, il est payant. Pour en profiter, il faudra s’acquitter d’une facture de 4,99 euros.

Note : 4,5/5

Image 4 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

The Dark Knight Rises

Inspiré des dernières aventures de Bruce Wayne, The Dark Knight Rises mêle habilement aventure, exploration et combats. Son aspect Beat’em all est très prononcé puisque Batman ne s’y bat qu’avec ses poings et ses pieds. Développé par Gameloft, il fait partie des plus beaux jeux du Google Play. Une aventure qui se jouera parfaitement sur tablette après avoir réglé la facture de 5,99 euros.

Verdict : Tout est parfait sauf le prix. Néanmoins, les fans de la saga peuvent s’y plonger, c’est une valeur aussi sûre que les épisodes sortis sur consoles de salon.

Note : 4,5/5

Image 5 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Death Dome

Death Dome est un jeu de combat similaire à Infinity Blade. Seuls les coups et les parades peuvent être dirigés. Son côté très gore le réserve par contre à un public averti. Ses graphismes sont superbes et sa durée de vie énorme. Celle-ci est même décuplée si le joueur ne met pas la main au portefeuille puisqu’il faudra jouer longtemps avant de pouvoir acheter tels arme, armure ou bouclier qui renforceront le personnage.

Verdict : À l’instar des jeux du même genre, Death Dome fait le pari du free-to-play. On s’y amuse, mais on risque de s’en lasser  à cause d’une progression de l’inventaire limité.

Note : 4/5

Image 6 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Street Fight

Les amateurs de Double Dragon et de Street of Rage vont être comblés. Une fois passé les menus alambiqués de son éditeur, Playphone, Street Fight dévoile un gameplay old-school servit par une patte graphique très 90’s. Les décors sont fouillés et détaillés. La maniabilité de notre personnage pourrait par contre être un peu améliorée. Ce jeu de combat de rue est free-to-play, mais peut très bien être joué sans verser un centime.

Verdict : Un très bon jeu d’arcade dans le plus pur style du genre. A mettre entre toutes les mains malgré ses défauts de maniabilité.

Note : 4/5

Image 7 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Juggernaut Revenge of Sovering

Entre jeu de rôle et combat, Juggernaut plonge le joueur dans un univers fantastique irrésistible. Une histoire prenante et un gameplay mêlant combat et tour par tour, voilà un freemium qui en a sous le pied. Encore mieux, il est possible d’arriver au bout de l’aventure sans dépenser un euro. Les plus indécis peuvent s’y essayer, ses graphismes bien pensés achèveront de les convaincre.

Verdict : Voilà un titre rare pour savoir le juger à sa propre valeur. On regrettera simplement quelques petits bugs épars, mais de prochaines mises à jour viendront certainement les corriger.

Note : 4,5/5

Image 8 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Kung Fu Do Fighting

Un jeu de combat classique qui comporte deux modes : tournoi et survie. Proche d’un Street Fighter, il n’en propose pas la diversité des coups. Kung Fu Do Fighting a l’avantage d’être rapide à prendre en mains. Ses graphismes rétro collent très bien au jeu. Seule une bannière de publicité obstrue les barres d’énergie. Un mauvais placement qui perturbe les combats.

Verdict : Un bon jeu qui se prend rapidement en mains pour peu que l’on ne soit pas inquiété par les barres de vie.

Note : 3/5

Image 9 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Real Steel

Inspiré du film de Shawn Levy sorti en 2011, Real Steel permet au joueur de prendre le contrôle de la carcasse de robots géants et de se battre contre d’autres machines dans des combats d’une force incommensurable. Le joueur début avec une petite écurie de robots qui s’étoffera au fur et à mesure de ses victoires dans le mode Tournament. A chaque combat, il gagne des points qui peuvent être utilisés pour améliorer ou customiser ses robots en modifiant leurs pièces. Si le jeu a du potentiel, ses commandes le desservent. Trop lentes, elles cassent le rythme.

Verdict : Real Steel est bon pour une petite partie, mais ses contrôles deviendront rapidement agaçants.

Note : 3/5

Image 10 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Fists for Fighting

Voici un jeu de boxe en 3D. Le joueur a le choix entre huit boxeurs aux atouts et défauts différents afin de remporter le tournoi du jeu. Si les mouvements sont diversifiés, leur application est laborieuse à cause d’une maniabilité difficile. Au final, on en vient à appuyer un peu n’importe où. Fists for Fighting existe en version gratuite avec de la publicité incrustée.

Verdict : Un jeu de boxe attirant pour peu que l’on passe sur ses contrôles hasardeux.

Note : 2,5/5

Image 11 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Punch Hero

Voilà un jeu de boxe qui ne se prend pas au sérieux. Il réussit à nous surprendre pas son bon travail. Il délivre une expérience d’arcade sur mobile. Ses contrôles sont fluides et ont du répondant. Il est aisé de coller un crochet, un uppercut ou encore de bloquer ou d’esquiver un coup adverse. Le joueur peut créer son personnage. En gagnant des points au fil des combats, il pourra alors customiser son apparence et booster ses caractéristiques.

Verdict : Punch Hero possède une jouabilité exemplaire qui renforce le plaisir des combats.

Note : 4/5

Image 12 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

TNA Wrestling Impact

Les amateurs de testostérone sont prévenus, voici leur Graal ! Le jeu officiel de la TNA, le célèbre show télévisé mettant en scène des combats de catch. 24 lutteurs officiels sont présents sur ce ring virtuel. Pour conquérir la victoire, il faudra choisir l’un d’eux ou créer son propre combattant.

Verdict : Rempli de mouvements de lutte improbables, de rebondissements ridicules ou encore d’armes improvisées, le jeu parvient à accrocher pour son côté kitsch.

Note : 3,5/5

Image 13 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Fight Game: Heroes

Les possesseurs de smartphones Xperia peuvent s’adonner à Fight Game: Heroes. Ce jeu de combat à mains nues permet au joueur d’affronter des adversaires dans des bars crasseux ou de petites ruelles dans des combats où tous les coups sont permis. Pour plus de plaisir, profitez de l’environnement pour massacrer vos ennemis. Outre le mode solo, le jeu contient aussi un multijoueur en local pour défier ses amis.

Verdict : Un jeu de combat immoral très satisfaisant que les possesseurs de Xperia doivent essayer.

Note : 4/5

Image 14 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Blood & Glory: Legend

Blood & Glory plonge le joueur dans la peau d’un gladiateur prêt à tout pour se venger. Il va devoir se frayer un chemin à travers des adversaires géants afin de défaire l’empereur. Blood & Glory n’est pas sans rappeler l’excellent Infinity Blade sorti sur iOS. Il en reprend d’ailleurs le principe et adapte ses commandes à merveille. De plus, pour ne rien gâcher, il impose un rendu visuel des plus appétants. Seul problème, il s’agit d’un free-to-play qui nécessite d’y mettre un peu d’argent réel pour exploiter tout son potentiel.

Verdict : Rempli d’effets visuels et sanglants, Blood & Glory est un excellent jeu mobile.

Note : 4,5/5

Image 15 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Eternity Warriors 2

Eternity Warriors 2 est un free-to-play à la troisième personne. On y incarne un guerrier dans des graphismes en 3D isométrique. À la manière de Diablo, il faut s’y battre contre un bestiaire comprenant des morts-vivants, des géants ou encore des dragons. Pour augmenter ses chances de réussite de freiner l’avancée de cette armée démoniaque, il est nécessaire d’utiliser les trésors récoltés et l’expérience gagnée en cours de jeu. Un mode multijoueurs en ligne est inclus et permet de parcourir l’aventure à deux.

Verdict : Voici un hack’n slash sympathique qui se dote d’une partie multijoueurs idéale.

Note : 4/5

Image 16 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Wild Blood

Le jeu de Gameloft réinvente l’histoire de Lancelot. Ici, le brillant chevalier mène une lutte contre le Roi Arthur et Morgane Le Fay. En jeu à la troisième personne, le joueur entre dans une aventure proche de God of War avec de nombreux combats, des armes à débloquer ou encore des pouvoirs à améliorer. Magnifique visuellement grâce à l’Unreal Engine, Wild Blood est tout aussi bien fini sur ses autres aspects. Cela dit, il présente quelques faiblesses au niveau du placement de la caméra qui n’en fait qu’à sa tête par moments.

Verdict : Un grand jeu d’action sur mobile avec d’impressionnants graphismes.

Note : 4,5/5

Image 17 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Samurai II: Vengeance

C’est un hack and slash dans un Japon fantastique. Dans la peau du samouraï Daisuke, le joueur doit traquer son ennemi, Orochi. Pour parvenir à ses fins, il devra tout d’abord vaincre ses sbires. Outre le mode histoire, il est également possible de s’adonner au mode Dojo qui offre des défis rapides en mode survie. Beau, Madfinger’s Samurai II adopte un style graphique proche du dessin et du cell-shading. Le résultat est convaincant.

Verdict : Son style encre de Chine mêlé à des animations réussies fait de ce jeu un modèle de hack and slash sur mobile malgré sa non-gratuité.

Note : 4,5/5

Image 18 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Fighting Tiger Liberal

Ici, on incarne Gin, un ancien gangster qui tente de se racheter une conduite en effaçant son passé dans le gang Savage Tiger. Bien entendu, cette décision n’est pas appréciée par ses anciens collègues qui kidnappent alors sa fiancée. Si l’histoire se laisse suivre et les combats sont assez variés, on est loin de graphismes exceptionnels.

Verdict : Heureusement que Fighting Tiger Liberal est aussi fun, car nos yeux en saignent encore.

Note : 3,5/5

Image 19 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Double Dragon

Jeu mythique des années 90, Double Dragon a le droit à sa version Android. Point de 3D, mais une belle 2D de côté pour ce beat’em all qui ne semble pas avoir vieilli. Il est possible de débloquer de nouveaux personnages ce qui améliore la rejouabilité. Les contrôles sont assez bien pensés puisqu’ils représentent une manette sur l’écran au lieu d’être dessinés sur l’aire de jeu.

Verdict : Bien qu’il soit d’un autre âge, Double Dragon continue d’offrir quelques sensations fortes.

Note : 3,5/5

Image 20 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

X-Men

Voici un autre jeu de combat issu de l’arcade. Datant de 1992, X-Men place les joueurs dans les célèbres super héros de Marvel. Les commandes sont mal adaptées à l’écran tactile, mais permettent néanmoins de passer un bon temps de jeu. Pour plus de fun, l’éditeur ajoute un mode multijoueurs en réseau local pour jouer jusqu’à quatre.

Verdict : Comme Double Dragon, X-Men n’est plus de première jeunesse, mais il fleure bon les années 90. Un vent de nostalgie et de rétrogaming souffle sur Android.

Note : 3,5/5

Image 21 : Les 20 meilleurs jeux de combat pour Android

Third Blade

Encore un hack and slash dans cette sélection. Ce n’est pas le meilleur, mais Third Blade pourra plaire pour son côté cartoon très prononcé. On y récolte de l’or, des runes et de l’expérience pour augmenter le niveau de son guerrier, ses armes et apprendre de nouvelles compétences. Trois styles de combat sont disponibles à tout moment : épée, épée à deux mains ou doubles épées. Chacune a ses avantages et inconvénients ce qui apporte une dose de tactique à ce jeu. Seul point à déplorer, de grosses faiblesses du framerate.

Verdict : Un joli hack and slash cartoon un peu gâché par des baisses de framerate.

Note : 3,5/5