Cinéma : après Harry Potter, des chats dans une saga de fantasy

Après la franchise Harry Potter, le producteur David Heyman se penchera prochainement sur l’adaptation d’une autre saga littéraire au cinéma : La Guerre des Clans.

Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis 2003, c’est peu dire que La Guerre des Clans d’Erin Hunter a su trouver son public. Logique dès lors que la saga soit portée au cinéma. Ce dimanche, l’agence AP a annoncé que le géant chinois du e-commerce Alibaba s’associait au producteur David Heyman, surtout connu pour avoir produit la franchise Harry Potter, pour adapter La Guerre des Clans sur grand écran.

La Guerre des Clans ? Il s’agit en fait d’une saga littéraire écrite par six coauteurs réunis sous le pseudonyme d’Erin Hunter. Une franchise qui raconte l’histoire de chats guerriers divisés en quatre clans. Tous s’affrontent afin de prendre la main sur la forêt dans laquelle vivent tous ces chats sauvages, avant que les humains ne cherchent à prendre possession de leur territoire. Trente-deux tomes de la saga sont déjà parus, sans compter les huit hors séries ou les romans illustrés.

Le site officiel de La Guerre des Clans (Warriors en VO), a annoncé récemment l’adaptation de la franchise au cinéma : « nous sommes heureux de vous annoncer qu’Alibaba Pictures veut faire un film sur La Guerre des Clans ! Nous n’avons rien à dire de plus pour l’instant, mais nous sommes certains d’avoir du nouveau à vous partager dans les prochains mois ». Pour l’heure, il semblerait que l’adaptation n’en soit qu’aux prémices, aucun scénario n’ayant encore été écrit.

Warriors Series by Erin Hunter Official Book Trailer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire