Accueil » Actualité » AirPods : un chanteur de K-Pop perd 33 paires d’écouteurs Apple

AirPods : un chanteur de K-Pop perd 33 paires d’écouteurs Apple

Kim Namjoon, le rappeur du groupe de korean-pop BTS, vient de révéler ce week-end lors d’une conversation avec ses fans qu’il utilisait actuellement sa 34e paire d’AirPods car il ne cesse de les perdre.

Image 1 : AirPods : un chanteur de K-Pop perd 33 paires d'écouteurs Apple

Internet a déjà abondamment plaisanté sur la facilité qu’il y avait à perdre les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple qui ont fait sensation et ont été copiés rapidement après leur sortie. Une mésaventure que connaît très bien le chanteur Kim Namjoon, pop-star du groupe BTS, qui a révélé durant un chat de questions-réponses avec ses fans avoir déjà perdu pas moins de… trente-trois paires d’AirPods !

L’équivalent de 6 000 euros d’écouteurs perdus par la pop-star coréenne

La plaisanterie a un goût amer quand ça arrive dans la réalité, compte tenu du coût prohibitif des petits écouteurs blancs qui ont tendance à fuir à leur guise les oreilles de leurs utilisateurs. Trente-quatre paires d’iPod, cela représente au prix actuel environ 6 000 euros, soit le prix du nouveau Mac Pro dans sa configuration la plus basique. L’histoire de RM (le nom de scène du rappeur Kim Namjoon) a bien évidemment résonné rapidement dans le monde entier, en particulier sur Twitter, pour nous rappeler à quel point les AirPods sont faciles à perdre.

« Quelqu’un a partagé sur le chat qu’il avait perdu ses AirPods et RM a applaudi en disant qu’ils pourraient sûrement devenir de bons amis car il pense qu’il en est à sa TRENTE QUATRIÈME (!!!) PAIRE D’AIRPODS MAINTENANT, et que quand il en connecte de nouveaux, il peut revoir la liste et pleurer tous les anciens qu’il a perdus. »

https://twitter.com/outrokimchi/status/1205838482393858049

Apple peine toujours à trouver comment rendre ses AirPods éco-responsables

Et au coût monétaire de la disparition de ces écouteurs Bluetooth sans fil s’ajout un coût environnemental : leurs batteries internes et leurs récepteurs radio sont si miniaturisés qu’il est presque impossible ou alors très coûteux de les réparer. Jusqu’ici, Apple propose le recyclage gratuit des AirPods et de ses autres appareils dans les Apple Store. Pour toute réparation, Apple propose un remplacement et non une réparation. Une situation floue quand au devenir des pièces défectueuses que dénoncent certains groupes de protection de l’environnement.

On notera cependant qu’en cas de perte d’un écouteur, Apple propose le remplacement simple dudit dispositif. Il en coûte 75 € pour des AirPods et 99 € pour des AirPods Pro. Une solution que ne semble pas avoir envisagé le rappeur coréen.

Apple ayant annoncé la sortie des AirPods de nouvelle génération en mars 2020 et des AirPods Pro en octobre, le gag récurrent de la perte des petits écouteurs blancs ne risque pas de s’essouffler parmi les mèmes circulant sur Internet.

Un homme avale son AirPod et l’entend biper dans son estomac

Source : 9 to 5 Mac