Accueil » Actualité » Remplacer un AirPod Pro coûtera 99 euros, 32% de plus que les AirPods normaux

Remplacer un AirPod Pro coûtera 99 euros, 32% de plus que les AirPods normaux

Maintenant que les nouveaux écouteurs vraiment sans fil d’Apple, les AirPods pro sont disponibles, on connaît le prix de leur prise en charge en cas de perte ou de panne hors garantie : 99 euros pièce.

Image 1 : Remplacer un AirPod Pro coûtera 99 euros, 32% de plus que les AirPods normaux

279 euros, voilà le coût de ces précieux écouteurs intra-auriculaires vraiment sans-fil. Alors, même pour 99 euros, soit une augmentation de 32 %, on ne peut qu’apprécier qu’Apple n’oblige pas le rachat de l’ensemble, non sans grincer des dents.

Le remplacement d’un AirPod Pro coûte 24 euros de plus d’un AirPod classique

Si les écouteurs vraiment sans-fil ont un avantage indiscutable, c’est celui du confort. Ne pas avoir de fil sur le torse ou la nuque est agréable. Mais ils ont également un gros inconvénient, ils sont faciles à perdre ou à oublier dans une poche de pantalon au moment du lavage. Et à près de 280 euros la paire, c’est quelque chose qu’il vaut mieux chercher à éviter. Mais un accident étant toujours imprévu, et malgré l’embout en silicone venant caler ces nouveaux AirPods Pro dans le conduit auditif de leur porteur, il ne faut pas nier la possibilité d’en perdre un dans un avenir plus ou moins proche.

Dans le cas où la fonction de recherche de ces AirPods échouerait, Apple propose le remplacement à l’unité, comme c’était le cas des AirPods classiques. Mais le prix a changé. Dorénavant, il coûtera 99 euros pour un nouvel écouteur et autant pour le boîtier de recharge contre 75 euros précédemment. Le remplacement de la batterie n’a pas changé, à 55 euros. Il faudra ajouter 12 euros de frais de port si vous ne pouvez pas vous rendre dans un Apple Store.

Il devient donc important de réfléchir à la souscription à l’assurance AppleCare+. Pour 39 euros et pendant deux ans, elle assure une garantie étendue, mais couvre également les dégâts accidentels. Une franchise de 29 euros s’applique pour un maximum de 2 incidents sur la période. Malheureusement, la perte et le vol ne sont pas couverts par cette assurance. Le remplacement de la batterie est possible si la charge est inférieure à 80 % de la capacité d’origine. En attendant, on profitera gratuitement des parodies qui fleurissent sur Twitter.