Accueil » Actualité » AirPods Max : certains utilisateurs se plaignent d’un problème de condensation dans les oreillettes

AirPods Max : certains utilisateurs se plaignent d’un problème de condensation dans les oreillettes

Comme le rapporte MacRumors, certains utilisateurs d’AirPods Max s’inquiètent de la condensation qui s’accumule dans les oreillettes du nouveau casque sans fil haut de gamme d’Apple.

Le temps froid et le métal froid contre la peau chaude font apparaître de la condensation à l’intérieur des oreillettes. Le problème, c’est que cette partie ne semble pas résistante à l’eau.

AirPods Max : Apple
AirPods Max : Crédit : Apple

L’AirPods Max est le premier casque sans fil haut de gamme d’Apple, disponible depuis le 15 décembre à un prix élevé de 629 euros. L’accessoiriste russe Caviar a personnalisé un casque AirPods Max en or encore plus cher, à 88 000 euros.

Les AirPods Max souffrent d’un problème de condensation

Les AirPods Max utilisent beaucoup de métal. En effet, celui-ci a un design bien particulier composé d’acier inoxydable, d’aluminium et de tissu. Cela signifie que lorsqu’ils sont placés dans des environnements différents, comme un lieu très humide, la chaleur et le métal froid réagissent l’un avec l’autre, ce qui finit par provoquer de la condensation.

La situation est inquiétante car les écouteurs de l’AirPods Max ne seraient pas résistants à l’eau. Certains utilisateurs prétendent ne pas avoir été dans un environnement humide. La chaleur corporelle pourrait alors aussi être responsable d’un tel phénomène. Dans le tweet ci-dessous, un utilisateur a mis à nu ses oreillettes pour révéler l’étendue du problème. On peut découvrir à l’intérieur des oreillettes une accumulation de gouttelettes d’eau.

La condensation ne serait pas le seul élément dangereux pour l’AirPods Max. En effet, d’autres utilisateurs rapportent que la sueur due à la chaleur accumulée par le port du casque s’ajoute à cette condensation. Le casque ne fait pas partie des plus légers, puisqu’il pèse 384 grammes, contre seulement 264 grammes pour le Sony WH-1000XM4, que nous avions pu tester.

Apple ne s’est pas encore exprimé officiellement sur le problème. Le géant américain a déjà affirmé que l’AirPods Max n’est pas conçu pour les séances d’entraînement, car il n’est pas résistant à la sueur et à l’eau. Pour 629 euros, beaucoup d’utilisateurs auraient aimé ne pas être confrontés à ce problème de condensation.

Source : MacRumors