Accueil » Actualité » AirPods Pro : Apple remplace gratuitement les écouteurs défectueux

AirPods Pro : Apple remplace gratuitement les écouteurs défectueux

Apple vient d’annoncer avoir mis en place un programme pour remplacer gratuitement les AirPods Pro qui ont des problèmes de son. Selon Apple, il s’agit uniquement d’un nombre limité d’appareils qui ont été fabriqués avant octobre 2020.

AirPods Pro
AirPods Pro – Crédit : Apple

Sortis l’année dernière, les AirPods Pro sont très populaires et ils font d’ailleurs partie des meilleurs écouteurs true wireless disponibles actuellement sur le marché. Pour le moment, leurs rivaux principaux sont les QuietComfort Earbuds de Bose, les Buds Z de OnePlus ou même les Elite 85t de Jabra. Quelques utilisateurs d’AirPods Pro ont remarqué des problèmes au niveau du son. Apple a donc annoncé « le programme de service des AirPods Pro ». Selon la firme de Cupertino, le nombre d’Airpods Pro concernés par ce type de problèmes est limité. De plus, seuls les écouteurs sans fil qui ont été fabriqués avant le mois d’octobre 2020 sont impactés. Si vous avez un modèle très récent, il n’y a donc pas à vous inquiéter.

Les AirPods Pro défectueux émettent des grésillements ou des bruits statiques

Les utilisateurs malchanceux qui possèdent des AirPods Pro défectueux vont avoir l’opportunité de les remplacer gratuitement grâce au nouveau service implémenté par Apple. D’ailleurs, seul l’écouteur concerné par un problème de son peut être éligible au remplacement. Par exemple, si l’écouteur droit fonctionne parfaitement, mais que celui de gauche a un dysfonctionnement, Apple remplacera uniquement l’AirPod Pro de gauche. Il faut aussi préciser que le boîtier de rechargement n’est pas pris en charge par ce programme.

Dans la section assistance du site officiel, Apple a détaillé les problèmes de son que vous pouvez potentiellement rencontrer. Vous pouvez entendre des grésillements ou des bruits statiques. Leur intensité est susceptible d’augmenter lorsque vous répondez à un appel téléphonique, que vous êtes en plein entraînement sportif ou bien que l’environnement dans lequel vous vous trouvez est bruyant. De plus, vous pouvez aussi remarquer que la réduction active du bruit ne fonctionne pas correctement. Selon Apple, il peut s’agir « d’une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan ». Si vos AirPods Pro présentent un ou plusieurs des symptômes énoncés ci-dessus, vous pouvez lancer la procédure de remplacement auprès d’un centre de services agréé Apple, d’un magasin Apple Store ou bien en contactant l’assistance Apple.

Les AirPods Pro d’Apple proposent depuis le mois de septembre une meilleure qualité audio grâce à la spatialisation du son apportée par le firmware 3A283. De plus, une fonctionnalité logicielle très utile a été introduite avec ce même firmware. Il s’agit du basculement automatique. Celui-ci vous permet de passer d’un appareil à un autre sans avoir à manuellement déconnecter et reconnecter vos AirPods Pro.

Source : 9to5Mac