AirPods : vous allez pouvoir contrôler le volume avec un geste de la tête

Apple vient de déposer un brevet bien parti pour révolutionner la manière dont nous utilisons nos AirPods. Si la technologie est intégrée à l’avenir, nous pourrons régler le volume des écouteurs simplement en hochant la tête vers le bas ou vers le haut.

airpods contrôler volume geste tête
Vers une nouvelle manière de contrôler ses AirPods © Pexels

Apple a de grands projets pour ses écouteurs sans fil. Aux dernières nouvelles, le constructeur à la pomme chercherait à intégrer des fonctions d’aide auditive à ses AirPods. Le fabricant a en outre déposé un brevet récemment qui pourrait bel et bien révolutionner la manière de contrôler le volume de ses AirPods. Voici ce qui se trame.

Vous pourrez ajuster le volume de vos AirPods en hochant la tête

L’objectif est de faciliter la vie des utilisateurs en leur offrant une nouvelle manière de monter ou de diminuer le son. D’après le brevet, il faudra pincer la commande tactile de la tige avec ses doigts puis lever ou baisser la tête pour modifier le volume à votre guise (voir le schéma ci-dessous). Essentiellement, chaque augmentation et diminution du volume se feront par un hochement de tête. Ce qui devrait donner lieu à des scènes pour le moins cocasses.

Rappelons que les AirPods Pro 2 ont introduit une commande tactile pour contrôler le volume, une fonctionnalité qui manquait cruellement sur les autres écouteurs Apple.

airpods volume contrôle
© Patently Apple,

Les AirPods pourront théoriquement aussi détecter le mouvement de la tête de la droite vers la gauche (et vice-versa). Cela ouvrirait la voie à de nouveaux contrôles pour avancer ou revenir en arrière dans un morceau ou pour passer au titre suivant et précédent. Si ces nouvelles manières de contrôler des AirPods sont originales, il n’est pas dit que les utilisateurs leur trouvent une véritable utilité dans la vie de tous les jours.

D’autant que les contrôles existants des différents modèles d’AirPods sont déjà très efficaces. Mais Apple cherche toujours de nouvelles fonctionnalités et celle-ci pourrait bien être adoptée à l’avenir dans de prochaines itérations. Pour mémoire, Apple planche actuellement sur des AirPods Lite qui devraient débouler l’année prochaine sur le marché.

Source : Patently Apple

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !