Accueil » Actualité » Andor : avez-vous repéré ce clin d’œil au pire Star Wars ?

Andor : avez-vous repéré ce clin d’œil au pire Star Wars ?

Saviez-vous que la série Andor cache une référence au pire Star Wars dans l’épisode 2 ? On vous révèle où ce cache cet easter egg très surprenant.

Andor © Disney, Lucasfilm
Une référence très subtiles – Crédit : Lucasfilm

Disney+ diffuse en ce moment même Andor. Une série se déroulant dans l’univers Star Wars avant les événements de Rogue One malgré l’oubli d’un élément essentiel. Mais avez-vous remarqué que l’épisode 2 fait référence au pire film de la franchise ? Rangez vos fourches, on ne parle pas d’un épisode détesté que vous adorez mais du fameux Holiday Special.

Un programme destiné à la télévision tellement rejeté que même George Lucas refuse son existence. Mais où se trouve cet easter egg ? Réponse ci-dessous !

À lire > Le Holiday Special de Star Wars était comme des funérailles pour C-3PO

Une peluche détruite dans le Holiday Special

Image 1 : Andor : avez-vous repéré ce clin d'œil au pire Star Wars ?
Crédit : Lucasfilm

Le Holiday Special de Star Wars a beau être affreux, reconnaissons-lui d’avoir introduit Boba Fett dans l’univers. Malgré cela, le film reste tout bonnement horrible. Costumes kitsch, blagues gênantes, intrigue absurde et Mark Hamill totalement figé par son accident de la route… Rien ne va ! Malgré ce rejet de la communauté (même si ce programme fait aujourd’hui office de blague), Andor lui a rendu un discret hommage.

Durant une scène du Holiday Special, un soldat de l’Empire retourne la chambre de Lumpy, le fils de Chewbacca. Durant la fouille, il arrache la tête du Bantha (une grosse créature poilue) en peluche de l’enfant.

Cette scène est d’autant plus remarquable qu’elle montre la cruauté de l’Empire. Ce soldat sait qu’il ne trouvera rien mais il arrache la tête de la peluche en espérant rendre triste le jeune Lumpy. Ce qui en dit long sur la bêtise de ceux aux ordres de Palpatine.

Une peluche que l’on retrouve dans Andor

Image 2 : Andor : avez-vous repéré ce clin d'œil au pire Star Wars ?
Crédit : Lucasfilm

Andor propose des séquences dans le passé pendant lesquelles le protagoniste est enfant. Il est alors élevé par Maarva et Clem qui découvrent Cassian Andor en train de fouiller l’épave d’un vaisseau. L’épisode 2 nous montre la chambre du héros alors qu’il est enfant. Dans la pièce se trouve une peluche de Bantha similaire à celle de Lumpy durant le Holiday Special.

Cette référence est d’autant plus amusante qu’elle crée un pont avec un film Star Wars plutôt détesté. Un programme loufoque bien loin du sérieux d’un Andor. Cette peluche représente une sorte d’innocence perdue.

Source : CBR