Accueil » Actualité » Andor : avez-vous remarqué que la série oublie cet élément essentiel de Star Wars ?

Andor : avez-vous remarqué que la série oublie cet élément essentiel de Star Wars ?

En visionnant les trois premiers épisodes de la série Star Wars: Andor sur Disney+, certains fans se sont rendu compte qu’il manquait un élément essentiel de la franchise : les différentes espèces extraterrestres.

Star Wars: Andor © Disney
Star Wars: Andor © Disney

Star Wars: Andor est la série préquelle du film Rogue One, qui se déroule entre les événements de La Revanche des Sith et d’Un Nouvel espoir. La série raconte l’histoire de Cassian Andor (Diego Luna), un voleur de Kenari devenu membre de l’Alliance rebelle.

Si elle est largement saluée pour être une itération bien ancrée et mature de l’odyssée spatiale emblématique, quelques détails n’ont pas échappé aux fans les plus assidus. Après avoir visionné les trois premiers épisodes de la série, certains fans de Star Wars ont effectivement remarqué qu’il manquait un élément clé de la franchise.

Qu’est-il arrivé à tous les extraterrestres dans la nouvelle série Andor ?

L’utilisateur u/Jorndevriez97 s’est rendu sur Reddit pour évoquer l’absence d’un élément essentiel de la franchise. Il a posté une image d’un groupe d’extraterrestres quelque part dans la galaxie avec la légende : « Mais qu’est-il arrivé à tous les extraterrestres de la nouvelle série ? » et c’est une bonne question.

Malgré tout, après le visionnage des trois épisodes, on peut toutefois retrouver plusieurs extraterrestres dans la série. Bien que très discrets, on en aperçoit quelques-uns (des Aki-Aki, en l’occurrence) dans les scènes sur Ferrix, par exemple.

À lire : Andor : que vaut la nouvelle série Star Wars ? Les premiers avis sont tombés

D’autres fans théorisent sur le fait que les extraterrestres sont moins visibles dans la série parce qu’elle se déroule dans des zones contrôlées par l’Empire Galactique. Quoi qu’il en soit, la façon dont les extraterrestres sont représentés dans les nouveaux contenus Star Wars évolue. Andor semble adopter une approche relativement unique de leur présence, les rendant probablement plus moins présents, plus discrets.

Les trois premiers épisodes d’Andor ont été diffusés sur Disney+ le 21 septembre. La série se dévoilera ensuite au rythme d’un nouveau chapitre par semaine jusqu’à la fin de la saison 1. Voici cinq choses à savoir avant de vous plonger dans la série, si ce n’est pas déjà fait.