Accueil » Actualité » Andor : l’épisode 6 inclut un easter egg tragique de Rogue One

Andor : l’épisode 6 inclut un easter egg tragique de Rogue One

Préquel du film Rogue One, la série Andor intègre forcément des références au célèbre spin-off. L’épisode 6 embarque un easter particulièrement dramatique. L’avez-vous repéré ?

Karis Nemik
Karis Nemik dans Andor © Disney

Après avoir fait un clin d’œil au pire Star Wars, Andor nous a réservé un easter egg percutant faisant directement le lien avec Rogue One. Pour mémoire, la série conte les premiers pas de Cassian Andor dans la rébellion, le personnage passant de vaurien à héros rebelle. La première partie de la saison 1 se concentre sur le braquage d’une base impériale située sur la planète Aldhani. L’objectif est de dérober la paie trimestrielle de tout un secteur impérial.

Cerveau de l’équipe de braqueurs, Nemik est un jeune homme brillant aussi doux que radical dans son engagement révolutionnaire. Échouant à dormir la nuit précédant la mission, il écrit même un manifeste sur la nécessité de mobiliser des mercenaires pour mener à bien la rébellion. Activons désormais l’avance rapide ce qui nous amène au point culminant du braquage. La majeure partie du butin a été placée dans le vaisseau. Mais une fusillade éclate, tuant visiblement le lieutenant Gorn et Taramyn Barcona.

Andor : grimpe !

Finalement, Cassian, Vel Sartha, Skeen et Nemik parviennent à s’échapper, profitant de l’Oeil pour semer les chasseurs TIE. Mais le dernier nommé est grièvement blessé, une secousse ayant projetée une palette de crédits contre lui. Aux manettes du vaisseau, Cassian a toutefois besoin d’être guidé. Aidé par un shot d’adréaline, Nemik lui indique le cap, martelant le mot « grimpe ». Il succombera finalement à ses blessures plus tard, sur la table d’opération d’un médecin impuissant.

K-2SO, le droïde qui participe à la mission sur Scarif dans Rogue One, prononce également le même mot avant de mourir, se sacrifiant pour qu’Andor et Jyn Erso puissent dérober les plans de l’Étoile de la Mort. Un easter egg qui n’a pas échappé aux fins connaisseurs du spin-off. Regardez et écoutez :

L’épisode 6 de la série Andor a été particulièrement explosif, marquant un point de bascule pour le personnage de Cassian. Celui-ci va progressivement embrasser la cause pour combattre la tyrannie impériale, cessant de ne penser qu’à lui.