Apex Legends : quelles sont les meilleures armes et modifications ?

Vous avez du mal à imposer votre escouade sur Apex Legends ? Au-delà de la création de votre équipe et de la mise en place de votre stratégie, il est important de bien sélectionner son arsenal. ET de le modifier quand l’occasion se présente. Pour faciliter vos choix, nous avons dressé une sélection drastique des dix armes indispensables du jeu.

>> Apex Legends : comment le télécharger sur votre ordinateur ?

Le Wingman, un classique à acquérir rapidement

Il s’agit d’un pistolet six coups tirant des munitions lourdes. Forcément, il fait beaucoup de dégâts et peut mettre facilement vos adversaires à terre. Sa faiblesse : la précision. Complétez-le avec le mod« Skullpiercer » pour limiter ce défaut. Le Wingman pourrait alors devenir votre arme de compagnie jusqu’à la fin du jeu.

Le VK-47 Flatline, fusil d’assaut n°1

Encore une bonne arme de départ pour vous. D’abord parce qu’il est entièrement automatique, ensuite parce que polyvalent. Pratique pour les joueurs qui ne veulent pas se spécialiser ! Attention toutefois à son recul qui pourrait vous faire perdre du temps de recharge et au fait qu’il n’ait aucun mod adapté.

Le Kraber .50 Cal, pour les snipers dans l’âme

Son credo : un coup tiré, un adversaire de moins. Le Kraber brille par sa précision mais aussi par la rareté des munitions disponibles. Economisez-les chèrement. Le temps de recharge est également une faille, assurez-vous d’être bien à couvert avant de l’utiliser. Vous ne pourrez pas finir une partie avec mais il peut vous déblayer le terrain avec une grande efficacité.

Le fusil triple, gros dégâts en vue

Encore un fusil de sniper. Il a la particularité de tirer des munitions à énergie. A raison de trois par tir ! Une arme absolument mortelle mais qui peut pêcher par sa précision défaillante. Le mod « Precision Choke »vous aidera à corriger ce problème.

Le Mastiff, utile face à la meute

Ce fusil à pompe vient à bout de n’importe quel bouclier et met la santé de vos adversaires à rude épreuve. Si vous êtes pris dans une embuscade, c’est impérativement l’arme qu’il vous faut. Ça reste toutefois une arme à courte portée et avec des munitions rares (comme le Kraber). Ménagez-la pour les situations extrêmes.

Le Pacificateur, pour les fans de Terminator 2

C’est la réplique du fusil à pompe utilisé par notre légendaire T-800. Autant dire qu’il ne fait pas dans la dentelle, particulièrement si vous le couplez avec un mod « Choke ». Reste qu’il est limité à des attaques directes, à courte portée.

Dévotion, en mode berserk

La délicatesse n’est pas votre fort ? Cette mitrailleuse comblera vos bas instincts et permettra à votre escouade d’avancer derrière les lignes ennemies. Un conseil toutefois : lâchez-la une fois la dernière munition usée et dégainez votre Wingman pour compenser.

La R-301, l’arme de secours

A l’instar du Flatline, on apprécie sa polyvalence qui permet d’attaquer dans toutes les zones de tir et quel que soit votre spécialité. Un fusil d’assaut qui vous sauvera la vie plus d’une fois. Moins bien : elle fait peu de dégâts, mieux vaut donc la compléter avec un poids lourd.

Le G7 Scout, protecteur de votre escouade

Bien qu’étiqueté fusil de sniper, c’est avant tout une arme défensive. Elle permettra de protéger votre équipe en arrière-plan et de dégager les obstacles sur l’ensemble de ses passages. On aime aussi son temps de chargement rapide, semi-automatique oblige.

Le Rôdeur, pas de pitié pour les légions

Plus dommageable que la Dévotion, cette mitraillette assomme vos escouades d’opposants sous des pluies de munitions lourdes. Aucune armure n’a de chance face à de tels projectiles. Comme c’est une arme lourde, bien évidemment vous ne pouvez la dégainer qu’à courte portée.

>> Forum : affrontez de nouveaux joueurs Apex Legends au sein de la communauté Tom’s !