Accueil » Actualité » Apple : les mises à jour iOS 13.3.1 et macOS Catalina 10.15.3 sont là

Apple : les mises à jour iOS 13.3.1 et macOS Catalina 10.15.3 sont là

Apple vient de publier les dernières mises à jour de ses systèmes d’exploitation pour iPhone, iPad iOS 13.3.1, pour iMac, MacBook et Mac Pro macOS Catalina 10.15.3 et pour Apple Watch watchOS 6.1.2.

Image 1 : Apple : les mises à jour iOS 13.3.1 et macOS Catalina 10.15.3 sont là

Si Apple a bien des défauts, force est de constater que l’absence de suivi de ses systèmes d’exploitation n’en est pas un, avec la sortie aujourd’hui des nouvelles versions de ses 2 logiciels phares que sont iOS et macOS.

Apple met à jour les OS de tous ses appareils, récents comme anciens.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le principal atout de la dernière version d’iOS est la possibilité de désactiver vraiment la géolocalisation. Précédemment, même si l’utilisateur demandait à ne plus être localisé, l’information était tout de même envoyée à Apple. La marque s’était défendue en disant que ceci était fait pour s’assurer du droit d’utiliser l’UltraWide Band, une fonction de géolocalisation d’objets ajoutée à l’iPhone 11. Cette mise à jour permet donc de désactiver cette puce U1.

Pour le reste, ce sont essentiellement des bugs plus ou moins importants que résout cette mise à jour d’iOS. Par exemple, il était possible d’ajouter un contact sans entrer le mot de passe de Temps d’écran, la fonction de contrôle parental que les enfants avaient bien vite contournée. Facetime utilisait dans certains cas le mauvais capteur photo ou encore les notifications Push pouvaient ne pas être délivrées correctement si l’appareil était connecté en Wi-Fi. Un seul ajout semble être présent dans cette mise à jour, les voix anglaises pour Siri à destination des HomePod indiens.

Concernant macOS, cette mise à jour 10.15.3 est plus mineure encore. Elle n’apporte que deux améliorations, la première à destination des possesseurs du nouvel écran Pro Display XDR et la seconde à destination de ceux qui font de l’édition vidéo multiflux sur le dernier MacBook Pro 16 pouces. On notera également qu’Apple n’a pas oublié les matériels plus anciens puisque sont également disponibles au téléchargement les mises à jour d’iOS 12 qui passe en version 12.4.5, ainsi que de macOS Mojave qui voit arriver une mise à jour de sécurité en version 10.14.16 et Safari 13.0.5. Toutes sont disponibles sur ce lien.

Source : ArsTechnica