Apple prépare son anneau connecté pour concurrencer le Galaxy Ring de Samsung

Selon une information, Apple prépare la sortie de son anneau connecté. Une commercialisation imminente pour une smart ring qui entrerait directement en concurrence avec le Galaxy Ring de Samsung.

Apple Ring Samsung Galaxy Ring anneau connecté smart ring
© @theapplestack @rock_leaks @konstantin_milenin
  • Selon ETNews, Apple prépare son anneau connecté pour concurrencer le Galaxy Ring
  • L’information explique qu’une “commercialisation se prépare” après des années de brevets

Apple prépare l’avenir et s’est positionné en innovateur avec son Vision Pro qui pourrait être utilisé pour conduire la futur Apple Car. Mais selon une nouvelle rumeur, la firme de Cupertino s’apprête cette fois-ci à suivre l’un de ses concurrents, Samsung, en lançant son anneau connecté similaire au Galaxy Ring.

À lire > Galaxy Ring : tout savoir sur le futur anneau connecté de Samsung

“Une commercialisation se prépare” pour l’Apple Ring

Le Galaxy Ring de Samsung arriverait à la moitié de l’année 2024. Et les amateurs d’Apple pourraient avoir droit à leur version puisqu’une smart ring se prépare chez la firme de Cupertino. C’est en tout cas ce que ETNews nous explique en rapportant l’information d’une source interne. Les pincettes sont de rigueur, comme toujours. Le site indique que l’entreprise américaine “a constamment publié des brevets de smart rings depuis des années, le développement a pu avancer et il semblerait qu’une commercialisation se prépare”.

Que veut dire qu’une “commercialisation se prépare” ? ETNews n’en dit pas plus. Peut-être que la société californienne lancera son Apple Ring en même temps que le Galaxy Ring de Samsung, c’est-à-dire en milieu d’année 2024. Comme toujours, on s’attend à ce que la firme de Cupertino ne produise pas un simple copié-collé mais ajoute ses propres technologies et fonctionnalités. Le tout fonctionnant en circuit fermé avec ses autres appareils, on imagine.

Que permettent de faire les anneaux connectés ?

Le marché des anneaux connectés prend de l’ampleur et il y a de plus en plus d’entreprises comme Samsung ou Apple qui s’y intéressent. Plusieurs modèles sont déjà sur le marché et remplissent diverses fonctionnalités, voici les plus communes : 

  • Suivi de la santé de l’activité et du sommeil. Les anneaux connectés surveillent la fréquence cardiaque, la température, le niveau de stress, les calories brûlées, les pas, les cycles de sommeil et plus encore. C’est le cas des Oura Ring Gen3 et Ultrahuman Ring Air qui permettent d’améliorer sa santé et sa forme générale.
  • Les anneaux connectés permettent également d’effectuer des paiements bancaires avec le doigt sur les terminaux compatibles. La K Ring en est le parfait exemple puisqu’elle se dédie à cette fonctionnalité.
  • Des modèles comme le Nod Ring permettent de se connecter à un smartphone, à une tablette, à un PC et à d’autres appareils pour les contrôler à distance. Il est possible de changer de musique, de prendre des photos ou de lancer un contenu en streaming.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !