Accueil » Actualité » Une console hybride portable surpuissante et compatible ray tracing signée Apple ?

Une console hybride portable surpuissante et compatible ray tracing signée Apple ?

Apple serait-il vraiment en train de préparer une console portable hybride pour concurrencer la Nintendo Switch ? Cette rumeur semble peu légitime, mais elle mérite tout de même une explication étant donné l’attention qu’elle a reçue sur les réseaux.

Une rumeur selon laquelle Apple est en train de préparer une console portable hybride est récemment apparue sur les réseaux. Bien entendu, toutes les rumeurs sont loin d’être légitimes et beaucoup n’aboutissent à rien. Néanmoins, cette rumeur mérite tout de même de plus amples détails. Comme l’ont rapporté nos confrères de MacRumors, l’utilisateur Twitter « @FrontTron » a découvert la rumeur sur le forum coréen Clien.net.

Logo Apple
Logo Apple – Crédit : Bangyu Wang / Unsplash

Apple serait donc en train de développeur une console portable hybride similaire à la Nintendo Switch. Celle-ci risque d’ailleurs d’être la prochaine victime de la pénurie mondiale de semi-conducteurs après la PS5 et la Xbox Series.

Apple préparerait une console portable hybride comme la Nintendo Switch

La console d’Apple serait alimentée par un nouveau processeur. Cependant, il ne s’agirait pas d’un M-Series ou d’un A-Series comme sur la gamme actuelle de la firme de Cupertino. Au niveau du GPU, la source affirme qu’il serait très puissant. Cela n’est pas réellement surprenant étant donné les performances offertes par les derniers SoC d’Apple. Néanmoins, le GPU serait assez puissant pour prendre en charge le ray tracing comme les consoles next-gen, à savoir la PS5 que nous avons eu l’occasion de tester et la Xbox Series X.

De plus, l’internaute coréen à l’origine de la rumeur affirme qu’Apple serait déjà en train de préparer des exclusivités. Il se serait entretenu avec Ubisoft, le studio français à l’origine d’Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, etc., pour qu’il développe des jeux sur cette plateforme. Ce ne serait pas la première fois qu’Apple signe des accords pour avoir des exclusivités puisqu’il le fait déjà avec Apple Arcade, son service d’abonnement lancé depuis septembre 2019.

Enfin, cette rumeur n’est probablement pas à prendre au sérieux. Apple est déjà très occupé avec les MacBook M1 et les prochains M2 qui devraient arriver fin 2021 et être aussi colorés que les nouveaux iMac. De plus, Apple s’est déjà lancé dans le monde du jeu vidéo avec Apple Arcade. Pour le moment, l’idée d’une console made by Apple reste donc très improbable. Il ne faut donc pas se fier à cette rumeur, du moins à l’heure actuelle.

Source : BGR