Accueil » Actualité » Apple TV+ enfin disponible, les détails de l’offre et du catalogue

Apple TV+ enfin disponible, les détails de l’offre et du catalogue

Apple lance aujourd’hui sa plateforme de streaming Apple TV+ à seulement 4,99 euros par mois et un an d’abonnement gratuit pour l’achat d’un produit Apple (iPhone, iPad, Apple TV, etc.). Contrairement à ses concurrents Disney+ et Netflix, le service ne dispose que d’un catalogue plutôt maigre à son lancement. Il devrait rapidement s’étoffer au fil des mois, mais la firme continuera de préférer la qualité à la quantité.

Image 1 : Apple TV+ enfin disponible, les détails de l’offre et du catalogue

12 jours avant le lancement de Disney+ aux États-Unis, Apple lance sa plateforme de streaming dans une centaine de pays avec un catalogue de taille réduite, mais de qualité. Apple a ainsi investi près de 6 milliards de dollars pour signer des contrats avec Steven Spielberg, Oprah Winfrey ou encore Jason Momoa.

Apple TV+ : prix, catalogue, disponibilité

Le service est disponible sur les iPhone, iPad, Apple TV équipés de la version 12.3 ou ultérieures de leurs systèmes d’exploitation. Il est également accessible depuis macOS Catalina, en ligne sur tv.apple.com, ainsi que sur certains appareils d’autres marques, notamment l’Amazon Fire TV et certaines smart TV.

Apple TV+ se démarque de la concurrence avec un tarif peu élevé, seulement 4,99 euros par mois avec une période d’essai de 7 jours. L’abonnement est ensuite renouvelé automatiquement tous les mois et peut être interrompu n’importe quand.

Les programmes sont sous-titrés ou doublés dans une quarantaine de langues, et ils peuvent être visionnés en streaming ou téléchargé pour en profiter hors-ligne. Apple TV+ prend en charge le partage familial pour permettre jusqu’à six membres d’une famille de l’utiliser simultanément. Apple souhaite proposer des contenus de qualité en exclusivité, au lancement les abonnées devront se contenter de 8 séries et d’un film. Apple promet de l’enrichir avec au moins une série ou un film tous les mois.

Le catalogue au lancement se compose de :

  • See, une série exclusive avec Jason Momoa dans un monde post-apocalyptique. Selon Apple, See n’aurait rien à envier à Game of Thrones.
  • Amazing Stories (Histoires Fantastiques), une série fantastique de Steven Spielberg.
  • The Morning Show, une série qui suit un talk show avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston dans les rôles principaux.
  • Little America, une émission de Kumail Nanjiani qui traite des sujets autour de l’immigration américaine sur un ton humoristique.
  • Little Voice, une comédie dirigée par J.J. Abrams.
  • Helpsters, une émission éducative pour initier les enfants au développement logiciel.
  • Toxic Labor, une série documentaire à propos de la santé mentale créée et produite par Oprah Winfrey.
  • Dickson, une comédie sombre à propos du passage à la vie adulte à travers les yeux d’un jeune poète.
  • For All Manking, la série spatiale de science-fiction dirigée par Ron Moore (Battlestar Galactica).

La firme de Cupertino offre également un an d’abonnement gratuit à Apple TV+ pour l’achat d’un iPhone, d’un iPad, d’un iPod d’une Apple TV ou d’un Mac neuf.

Apple TV+ ne peut clairement pas rivaliser avec Netflix ou Disney+ en termes de taille de catalogue, mais la firme mise beaucoup sur la qualité de son contenu, et sur sa place sur le marché des smartphones et des tablettes.

Source : Apple