Accueil » Actualité » Apple TV+ : l’exclusivité avec Jason Momoa (See) est aussi bonne que Game of Thrones d’après Apple

Apple TV+ : l’exclusivité avec Jason Momoa (See) est aussi bonne que Game of Thrones d’après Apple

En pleine promotion de Apple TV+, la firme a la pomme compare sa nouvelle série See avec Game of Thrones. A quelques jours du lancement de son service de diffusion vidéo à la demande par abonnement, Apple ne mâche pas ses mots.

Image 1 : Apple TV+ : l'exclusivité avec Jason Momoa (See) est aussi bonne que Game of Thrones d'après Apple

Apple est sur le point de lancer Apple TV+, son concurrent à Netflix. La marque a dépensé énormément dans son contenu et il n’est pas exagéré de dire qu’elle est fière de ce qu’elle a créé et qu’elle souhaite que le monde le sache.

Pour Apple, See tient la dragée haute à Game of Thrones

Apple a décidé de monter dans le train de la diffusion de contenu vidéo par abonnement avec leur plateforme Apple TV+ qui sera lancé dans une centaine de pays le 1er novembre. Concurrent direct de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Disney+, la firme a la pomme a énormément investi dans la production de contenu exclusif, qui sera malgré tout plus limité que Netflix. Ce ne sont pas moins de 6 milliards de dollars qui ont été provisionnés dans ce seul but, permettant ainsi à l’entreprise de signer des contrats avec Steven Spielberg, Oprah Winfrey ou encore Jason Momoa.

Afin d’assurer la promotion de ce nouveau produit, Jamie Erlicht et Zack van Amburg, deux des responsables d’Apple ont accordé une interview au magazine Emmy dans laquelle ils n’ont pas manqué de dresser un portrait plus que flatteur de la plateforme et du contenu. Parlant de See, exclusivité Apple TV+, ils n’ont pas hésité à tracer un parallèle avec Game of Thrones, l’une des séries ayant récemment connu une énorme notoriété et un grand succès critique : « [La série See] peut-elle être aussi épique que, disons, un Game of Thrones ? Nous répondons un grand et fort oui ». Pour rappel, cette série à venir met en scène un Jason Momoa père de jumeaux voyants dans un monde post-apocalyptique où la population a perdu l’usage de la vue.

Netflix, OCS, Amazon, Start by Canal, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Si ce discours semble des plus optimiste et pas exactement humble, il résonne avec ce qu’avait dit Jason Momoa en affirmant que See était le meilleur show auquel il avait participé. On pourrait être enclin à balayer ces discours marketing d’un revers de main, on gardera tout de même à l’esprit que See a pour auteur le très talentueux Steven Knight. Il est également l’auteur de Peaky Blinders diffusée sur Netflix et qui est considérée par beaucoup comme un chef-d’œuvre d’écriture. Il ne reste que quelques jours de patience afin de se faire sa propre idée de See et de la plateforme d’Apple au sens large.