Accueil » Actualité » Application Netflix : ces 5 détails qui agacent les utilisateurs

Application Netflix : ces 5 détails qui agacent les utilisateurs

La plateforme de streaming américaine continue d’engranger des abonnés, et ils sont nombreux à utiliser l’application mobile. Pourtant, celle-ci est loin d’être optimale.

Image 1 : Application Netflix : ces 5 détails qui agacent les utilisateurs

Netflix continue son ascension fulgurante. Sa dernière prise de guerre ? Les 21 films du studio Ghibli qui seront bientôt disponibles sur la plateforme. La conséquence en est que de plus en plus de personnes s’abonnent. On compterait environ 160 millions de comptes dans le monde, et le nombre d’utilisateurs de l’app augmente considérablement. Pour autant, tout n’est pas parfait chez Netflix, notamment avec l’interface, qui agace un certain nombre d’utilisateurs.  

1. Impossible de rechercher par genre

Depuis votre ordinateur, il est possible de faire des recherches par genre. En revanche, ce n’est pas la même chose sur téléphone portable. Vous pouvez uniquement faire défiler la liste toujours changeante des catégories disponibles sur l’écran d’accueil.

Netflix et Amazon vont bientôt devoir financer le cinéma français

2. Les catégories de l’écran changent constamment

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le catalogue Netflix. Et le fait que les lignes d’accueil changent tout le temps n’aide pas. La plateforme semble donc plus intéressée par la promotion de leurs contenus plutôt qu’aider les utilisateurs à chercher un bon film. 

3. Les bandes-annonces s’affichent automatiquement quand vous naviguez

Voilà une fonctionnalité qui existe sur ordinateur et sur téléphone, et que Netflix ne semble pas décidé à changer. Cette fonctionnalité rend difficile l’accès aux détails du film, sans avoir à s’y reprendre à deux ou trois fois. Une solution existe toutefois : installer Dish’s Hopper 3, qui peut désactiver l’autoplay sur l’écran d’accueil. 

Netflix : 15 astuces incontournables 

4. Lancement automatique de lecture

Vous trouvez une série qui a l’air pas mal et vous voulez en savoir plus ? Vous cliquez dessus et immédiatement, le film se lance. C’est comme si vous alliez au théâtre et vous vous retrouvez devant une pièce avant d’avoir pu dire quoi que ce soit. Pénible. 

5. L’ultra promotion des productions Netflix

Enfin, le dernier inconvénient de la plateforme est la mise en avant des productions Netflix, qui semble prendre le pas sur les propositions adaptées à vos gouts. Même si vous n’aimez pas les films de gangsters américains, c’est à peu près sûr que Netflix va vous proposer The Irishman tous les jours, jusqu’à ce que vous le regardiez. 

Source : BGR