Passer d’iPhone à Android : le guide de la migration facile

De iOS à Android : transférer ses anciens SMS

Transférer ses anciens SMS depuis son iPhone vers son nouvel appareil Android constitue l'opération la plus délicate. Elle nécessite un peu d'huile de coude, mais rassurez-vous : elle se révèle finalement assez rapide. Pour récupérer vos messages d'un téléphone à l'autre, procédez ainsi :

Étape n°1 :

Reliez votre iPhone à votre ordinateur (Mac ou PC), et lancez iTunes. Dans la partie concernant votre iPhone, cliquez sur Résumé, puis sélectionnez la fonction Sauvegarder automatiquement > Cet ordinateur. Pressez le bouton Sauvegarder maintenant pour démarrer l'opération. Ouvrez ensuite l'Explorateur (sur Windows) ou le Finder (sur Mac OS X). Recherchez ensuite le fichier qui porte le nom suivant :

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

  • Sur PC, il se trouve dans le répertoire C:/Users/Votre Nom/AppData/Roaming/Apple Computer/MobileSync/Backup
  • Sur Mac, il est localisé dans le dossier ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup

Recopiez ce fichier sur votre nouveau mobile Android en le connectant à votre ordinateur.

Étape n°2 :


Téléchargez et installez l'application iSMS2droid (iPhone SMS Import) sur votre Android. Sélectionnez le fichier 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 que vous venez d'enregistrer sur votre smartphone. Voilà vos anciens SMS convertis au bon format. Mais l'opération ne s'arrête pas là...

Étape n°3 :

Récupérez finalement l'application SMS Backup & Restore. Ouvrez-la depuis votre smartphone Android, et appuyez sur le bouton Restaurer. Validez à l'aide du bouton OK : l'application vous invite dès lors à choisir les messages que vous désirez restaurer sur l'appareil. Vous avez également la possibilité de tout sélectionner, sans effectuer de tri, ou ne récupérer que les messages les plus récents. Validez à l'aide du bouton OK pour finaliser l'opération.

A voir : FonePaw Téléphone Transfert De Données 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    n'oublier pas non plus son antithèse : comment migrer d'android à ios ;)
    0
  • vedge2000
    C'est incompréhensible que le gens ne passent pas directement avec du outlook.com...
    Peu importe le téléphone, Exchange a de belles années devant!
    0
  • Amelimelo0309
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le fichier de sauvegarde sms d'itunes sur IOS YOSEMITE. En effet l'accès a un peu changé mais j'ai trouver en cherchant un peu sur le net. Par contre le numéro de fichier (3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28) est absolument introuvable et aucune mention sur le net de son nouveau numéro. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup
    0
  • Amelimelo0309
    Mea Culpa j'ai trouvé. C'est D0D (zéro) et non pas DOD (o). Pour ceux qui cherche pour trouver ce fichier sur Yosemite il faut ouvrir le finder et aller dans la barre de tâches tout en haut et cliquer sur "aller" tout en maintenant la touche "alt" enfoncée. Cliquer sur bibliothèque, puis aller dans "Applications support", puis "MobileSync" puis "Backup" puis entrer dans le dossier numéroté et chercher le fameux D0D ...
    Bon courage et merci à Tom's guide pour ses précieux conseils
    0