Accueil » Actualité » Auchan se lance sur Leboncoin pour vendre ses invendus, fin de séries et produits reconditionnés à prix cassé

Auchan se lance sur Leboncoin pour vendre ses invendus, fin de séries et produits reconditionnés à prix cassé

Auchan vient de l’annoncer par communiqué de presse : l’enseigne de grande distribution se lance sur Leboncoin, où elle revend déjà tous ses invendus à prix cassé, allant de l’électroménager au jardinage, en passant par l’ameublement, la téléphonie, les appareils multimédia.

Image 1 : Auchan se lance sur Leboncoin pour vendre ses invendus, fin de séries et produits reconditionnés à prix cassé
Auchan revend ses invendus sur Leboncoin © Auchan, Leboncoin

Auchan se lance sur Leboncoin. C’est par biais de communiqué de presse que l’enseigne de grande distribution l’a annoncé : elle souhaite faire « une avancée supplémentaire pour encourager la seconde vie des produits non alimentaires ».

Que va revendre Auchan sur Leboncoin ?

L’enseigne souhaite proposer une seconde chance aux appareils légèrement abîmés, mais fonctionnels, aux fins de série, aux produits reconditionnés et autres modèles d’exposition. Pour les consommateurs, c’est « un coup de pouce au pouvoir d’achat », dit l’enseigne. Elle s’intéresse aussi à la planète en jugeant son action comme « vertueuse ».

Actuellement proposé par une vingtaine d’hypermarchés en France, ce nouveau service inédit en grande distribution est en cours de déploiement. Électroménager, jardinage, ameublement, téléphonie, multimédia : tous les secteurs non alimentaires sont concernés.

À lire : Arnaque sur Leboncoin, attention au système de paiement sécurisé !

Auchan informe qu’elle mettra surtout en vente sur Leboncoin des fins de série. Des éléments de décoration et du mobilier utilisés en magasin pour les podiums, têtes de gondoles et autres mises en scène seront également proposés à la vente.

Auchan dit que près de 1 000 annonces ont déjà été publiées, comme une statue Harry Potter taille réelle et numérotée proposée par Auchan Mont Saint Martin, proposée à 3 700 €. Pour Basile Guérin, directeur de l’innovation et des partenariats stratégiques chez Auchan, cette stratégie permettra de donner une seconde vie à leurs produits, en cassant les prix.