Accueil » Actualité » Avatar 2 : le producteur dévoile des informations sur le scénario

Avatar 2 : le producteur dévoile des informations sur le scénario

Avatar 2 est une des suites les plus attendues de cette nouvelle décennie. Son scénario est néanmoins gardé bien secret, mais son producteur vient de dévoiler quelques informations inédites sur l’intrigue du film.

Plus de dix ans après la sortie d’Avatar, le tournage du second opus touche enfin à sa fin. Mais il faudra encore patienter jusqu’à fin 2021 pour découvrir le film en salles. En attendant, le producteur John Landau a fait quelques confidences sur ce qui attend le public dans cette suite.

Image 1 : Avatar 2 : le producteur dévoile des informations sur le scénario
Crédit : 20th Century Fox

On le sait déjà, l’acteur principal Sam Worthington sera de retour dans Avatar 2. Et il semblerait que son personnage Jake Sully doive à nouveau faire face à de grands challenges dans le film, mais cette fois, en famille. Évoquant le scénario d’Avatar 2, John Landau déclare : « C’est l’histoire de la famille Sully et de ce que l’on fait pour garder sa famille unie. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film, ils sont obligés de quitter leur maison, ils partent et explorent les différentes régions de Pandora, et passent notamment pas mal de temps sur l’eau, autour de l’eau, dans l’eau. ».

Il y a quelques semaines, le compte Twitter de la franchise avait publié des clichés du tournage qui laissaient déjà deviner des aventures aquatiques. On y voyait en effet James Cameron diriger les acteurs dans une grande piscine, juste avant de tourner une séquence se déroulant entièrement sous l’eau. Un environnement avec lequel le réalisateur de Titanic et Abyss est très familier.

Avatar 2 : Les premières images et un concept-car Mercedes inspiré du film

Le tournage d’Avatar 2 et 3 reprend

Le producteur John Landau promet également qu’Avatar 2 ainsi que le troisième opus transporteront le public dans une aventure épique, qu’il compare à la saga culte du Seigneur des Anneaux. « Je pense qu’avec Avatar, nous avons l’opportunité de permettre aux gens de s’échapper dans un monde incroyable avec des personnages incroyables qu’ils suivront, de la même manière que Peter Jackson a pu le faire avec le Seigneur des Anneaux, c’est ce que nous avons hâte de faire. ».

La sortie d’Avatar 2 est prévue pour le 17 décembre 2021. Le tournage des deux suites a été interrompu en mars dernier à cause de la crise sanitaire. Il devrait cependant reprendre dès le mois de juin, car la Nouvelle-Zélande, pays où Avatar est filmé, vient d’annoncer la levée de ses mesures de confinement. « Notre équipe est prête et ne pourrait pas être plus excitée à l’idée de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine », a annoncé John Landau sur son compte Instagram la semaine dernière. Le producteur a également partagé une nouvelle photo du tournage, sur laquelle on peut voir les impressionnants vaisseaux spatiaux utilisés par les hommes pour se rendre sur Pandora.

Source : Collider