Accueil » Actualité » Avengers : Endgame perd son titre du film le plus rentable de l’histoire

Avengers : Endgame perd son titre du film le plus rentable de l’histoire

Avengers : Endgame est devenu en 2019 le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, volant la place à Avatar. Mais le blockbuster Marvel vient de perdre son titre.

Il y a bientôt deux ans maintenant, Avengers : Endgame, épilogue de la phase 4 du MCU, battait des records au box-office mondial. En quelques semaines, le blockbuster est devenu le film le plus rentable de l’histoire, détrônant Avatar, qui détenait le titre depuis dix ans. Mais le Marvel vient de perdre sa place au sommet.

Avengers : Endgame perd sa place de numéro 1
Avengers : Endgame perd sa place de numéro 1 – Crédit : Marvel Entertainment

Les Na’vi viennent en effet de reprendre le dessus sur les Avengers. Avatar est ressorti dans les salles chinoises ce vendredi, et 24 heures auront suffi pour que le film de James Cameron retrouve son titre. Avec déjà 8,9 millions de dollars de recettes supplémentaires, les aventures de Jake Sully et Neytiri ont dépassé les 2,797,501,328 millions de dollars engendrés par Endgame en 2019. Si le Marvel ressortait en salles dans 10 ans, il est fort possible que le podium soit à nouveau inversé. Mais pour l’instant, c’est Avatar qui revient sur le devant de la scène.

La suite tant attendue du film sortira en décembre 2022. James Cameron aime prendre son temps, il aura fallu donc douze ans pour que la suite voie le jour. Elle promet à nouveau du grand spectacle, avec de nombreuses scènes aquatiques. La bonne nouvelle est que le réalisateur tourne Avatar 2 et 3 en même temps, le prochain volet sera donc prêt en 2024. Deux autres suites sont également prévues pour 2026 et 2028. De quoi pulvériser encore les records au box-office.

Marvel réagit à la nouvelle sur Twitter

Sur leur compte Twitter, les studios Marvel ont félicité James Cameron avec une réplique culte d’Avengers : Endgame. « We love you 3000 @Official Avatar ». Une phrase prononcée par Tony Stark dans le film. Les frères Russo ont également salué le succès de l’épopée de Cameron avec ce commentaire : « Nous te repassons le gant Jim Cameron », faisant référence au Gant d’Infinité de la saga Marvel.

La troisième place du podium est toujours occupée par un autre film de James Cameron, Titanic. Avengers : Infinity War se trouve lui en cinquième position du classement, après Star Wars – Le réveil de la Force.

Source : Collider