Accueil » Actualité » Avengers Infinity Wars : et si Thor n’avait pas forgé Stormbreaker ? Marvel dévoile sa version alternative

Avengers Infinity Wars : et si Thor n’avait pas forgé Stormbreaker ? Marvel dévoile sa version alternative

Grâce au livre Avengers: Endgame – The Art of the Movie, les fans de Marvel ont découvert une version alternative de la quête de Stormbreaker. Dans celle-ci, Thor ne forge pas la hâche, mais doit affronter une créature dans un combat épique pour pouvoir la récupérer.

Dans le film, le dieu du Tonnerre parvient à forger Stormbreaker, le marteau-hâche avec lequel il transpercera plus tard le torse de Thanos. Dans la version alternative des événements révélés par le livre Avengers: Endgame – The Art of the Movie, Thor aurait dû traverser une épreuve bien plus difficile pour mettre la main sur Stormbreaker. Mais cette histoire, qui aurait pu offrir une scène d’action intense au cinéma, a finalement été abandonnée.

Image 1 : Avengers Infinity Wars : et si Thor n'avait pas forgé Stormbreaker ? Marvel dévoile sa version alternative
Crédit image : Marvel Studios

Au lieu de rencontrer Eitri sur Nidavellir, Thor, Rocket et Groot auraient donc pu se retrouver face à une créature que seuls les lecteurs des comics peuvent connaître. Il s’agit du World-Serpent (ou Serpent du Monde en français), un serpent géant à plusieurs têtes. Connu sous le nom de
Serpent de Midgard, ou encore de Jormungand, ce monstre est apparu pour la première fois dans le numéro 105 de Marvel Tales, en 1952.

Avengers Endgame : on sait comment fonctionne le claquement de doigt du gant d’Infinité

Dans ce scénario alternatif, Stormbreaker existe déjà, et est enterré dans le crâne de la bête, depuis que l’un des ancêtres de Thor s’en est servi pour tuer le serpent. Après avoir récupérer l’arme, les deux héros auraient dû combattre les enfants de World-Serpents, qui devaient les attaquer alors qu’ils tentent de s’échapper. Thor aurait utilisé Stormbreaker pour se défendre, et Rocket ses pistolets laser habituels. Cette séquence aurait été longuement envisagée par Marvel. « Ils étaient partis sur cette idée pendant un moment, puis ils ont pensé que c’était un peu trop gros pour une séquence d’action. », explique le concept artist Tully Summers.

Image 2 : Avengers Infinity Wars : et si Thor n'avait pas forgé Stormbreaker ? Marvel dévoile sa version alternative

Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d’Infinité

Finalement, les scénaristes ont donc jugé que ce récit aurait été trop éloigné de l’intrigue principale. Dans le film, les nains de la forge ont été tués par Thanos, ce qui permet de relier cette aventure parallèle vécue par Thor et les deux gardiens de la galaxie à l’histoire du super-vilain. Cependant, ces concepts arts laissent penser que le World-Serpent a beaucoup inspiré le studio. Il ne serait donc pas surprenant que Jormungand, grand ennemi de Thor appartenant lui aussi à la mythologie nordique, réapparaisse dans un futur film de la franchise du dieu du Tonnerre.

Thor 4 : comment Natalie Portman va s’emparer de Mjolnir ?

Source : comicbook