Accueil » Actualité » Avengers Endgame : on sait comment fonctionne le claquement de doigt du gant d’Infinité

Avengers Endgame : on sait comment fonctionne le claquement de doigt du gant d’Infinité

Une scène coupée d’Angers : Endgame révèle comment fonctionne réellement le claquement de doigt du gant d’Infinité. Et ces explications pourraient bien avoir des conséquences inattendues sur l’avenir du MCU.

Depuis une semaine, les abonnés nord-américains de la plateforme de Disney+ ont eu la chance de découvrir quelques contenus Marvel inédits. Parmi eux, des scènes coupées du film Avengers : Endgame (dont vous pouvez lire notre critique ici), qui offrent une toute nouvelle perspective sur les événements du film.

Image 1 : Avengers Endgame : on sait comment fonctionne le claquement de doigt du gant d'Infinité

L’une des séquences coupées au montage montre une version alternative d’une conversation entre Hulk et l’Ancien, au cours de laquelle cette dernière explique les véritables effets du fameux « snap » du gant d’Infinité. Contrairement à ce que l’on pensait, le claquement de doigt ne tue pas véritablement les personnes, et ne fait qu’effacer temporairement leur existence. Ces distinction est très importante et explique un point majeur de l’intrigue.

Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d’Infinité

Thanos n’est pas vraiment mort

Toutes les victimes du snap de Thanos dans Infinity War ne sont en effet jamais vraiment mortes, c’est pourquoi elles ont pu revenir à la fin d’Endgame. À l’inverse, les personnages décédés dans d’autres circonstances, comme Black Widow et Gamora, sont eux définitivement décédés, et le claquement de doigt de Hulk ne peut donc pas les ramener à la vie.

Marvel : Disney annonce 4 nouveaux films dans son univers (MCU)

Enfin, si l’on se fie à cette théorie de l’Ancien, qui définit le snap comme une simple disparition temporaire, le claquement de doigt de Tony Stark n’a donc pas non plus causé la mort de Thanos. Le Titan serait alors potentiellement toujours en vie et pourrait lui aussi revenir à tout moment. Étant donné qu’Avengers : Endgame a définitivement conclu la phase 3 du MCU, cette hypothèse parait peu probable. Selon certaines sources, le grand vilain pourrait néanmoins faire son retour au cinéma en 2022, dans un film qui reviendrait sur des événements antérieurs à la saga de l’Infinité.

En attendant, on retrouvera bien Black Window sur le grand écran l’année prochaine avec son film solo, qui inaugurera la phase 4 du MCU en mai 2020.

Source : CBR