Accueil » Actualité » Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d’Infinité

Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d’Infinité

Avengers : Endgame aurait pu voir un tout autre héros prendre le rôle de sauveur de l’humanité. Dans une premier script révélé par le livre Marvel’s Avengers: Endgame – The Art of the Movie, on découvre en effet que le personnage de Nebula aurait pu se sacrifier avec le Gant d’Infinité.

L’idée n’a pas seulement été brièvement évoquée par les scénaristes, puisque qu’elle a même été jusqu’au stade de concept art, comme on peut le voir dans un des passages du livre. Dans la vidéo ci-jointe (en bas de l’article), on aperçoit un dessin montrant Nebula brandissant le Gant d’Infinité (voir à 12’57 »).

Image 1 : Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d'Infinité

L’image est accompagnée d’une note détaillant un peu plus ce scénario alternatif :

« Alors que la Nebula du passé a été tuée par sa future Elle dans Avengers: Endgame, sa mort a été écrite de manière très différente dans une autre version. Dans ce brouillon, elle a réussi à intercepter le gant de Stark lors de l’immense jeu où chacun se tient à distance du gant dans la bataille finale du film. Souhaitant prouver à son père Thanos qu’elle est une guerrière capable et puissante, Nebula tente d’utiliser le gant elle-même – un clin d’œil à la série de bandes dessinées de 1991 Infinity Gauntlet, écrite par Jim Starlin. Cette Nebula apprend qu’elle n’est pas assez puissante pour utiliser les pierres et survivre. »

Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Une fin certainement moins grandiose pour les fans d’Iron Man

Image 2 : Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d'Infinité

Cette version de l’histoire aurait pu être intéressante et cohérente avec la relation entre Nebula et son père Thanos. De plus, tous les fans de Marvel adorent le personnage d’Iron Man et ce dénouement aurait permis de lui sauver la vie. Cependant, l’acte héroïque de Tony Stark est aussi une des principales raisons pour lesquelles le public a tant aimé la fin d’Avengers : Endgame (dont vous pouvez lire notre critique ici). Sa disparition a ainsi eu un effet à la hauteur de l’importance de sa place dans le cœur des fans.

Le destin héroïque de Nebula n’est pas la seule idée à avoir été écartée. Certaines ont même été tournées par l’équipe, avant d’être coupées au montage. C’est le cas notamment d’une scène de combat entre Black Panther et le bras droit de Thanos Maw, qui aurait été jugée trop longue et qui s’éloignait trop de l’intrigue principale, selon de récentes confidences du monteur du film Jeff Ford.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur les coulisses de la création des 22 films du MCU, le livre Marvel’s Avengers: Endgame – The Art of the Movie sortira le 19 novembre prochain.

Source : comicbook

Avengers Endgame : comment a-t-on pu voir une décapitation dans un film Disney ?