Bing Chat : cette fonction très attendue change la donne sur le ChatGPT de Microsoft

Bing Chat va bientôt s’agrémenter d’une fonctionnalité réclamée avec insistance par les utilisateurs. Vous allez pouvoir demander au chatbot de générer ses réponses à partir de ses données de formation. Autrement dit, il n’ira pas piocher sur Internet pour rendre sa copie.

bing chatgpt Microsoft fonctionnalité ia
© Envato, Tom’s Guide

Bing Chat est un outsider sérieux de ChatGPT. Depuis son lancement, Microsoft s’efforce de peaufiner l’agent conversationnel – basé sur le modèle GPT-4 – pour satisfaire les utilisateurs. Début juin, le chatbot a bénéficié d’améliorations intéressantes comme l’augmentation du nombre de requêtes possibles par chat. Responsable de la publicité et des services Web chez Microsoft, Mikhail Parakhin a révélé qu’une nouvelle fonctionnalité allait bientôt arriver.

“Existe-t-il un moyen d’empêcher Bing de rechercher la moindre chose que je lui demande ? Je veux vraiment discuter avec lui sans qu’il recherche sur le Web toutes les questions mineures qu’il connaît déjà”, demande un internaute sur Twitter. Et Parakhin de lui répondre laconiquement : “Oui, le support officiel de ‘No Search’ arrive bientôt”.

Bing Chat va pouvoir générer des réponses sans faire de recherches sur le Web

Concrètement, cette nouvelle capacité va permettre d’ordonner au chatbot de répondre en se basant uniquement sur le corpus de textes sur lequel il a été formé. Alors que Microsoft cherche à accélérer les interactions, cette fonction devrait permettre de réduire les temps d’attente, Bing Chat n’ayant pas à farfouiller dans tous les recoins de la Toile.

A lire > Bing Chat : le ChatGPT de Microsoft se perfectionne, voici toutes les nouveautés

Si certaines de vos requêtes ont besoin de se nourrir de données actualisées, d’autres peuvent largement s’en passer. Extraire des données Web risque même parfois de nuire à la pertinence d’une réponse. Les capacités de codage de Bing en seraient par exemple affectées, selon un utilisateur. Qui plus est, certains préfèrent obtenir une réponse rapide et simplifiée, plutôt qu’une agrégation de contenus tirés du Web et mis bout à bout.

Cette nouvelle fonctionnalité de niche devrait ainsi être bien utile à certains utilisateurs. Si vous débutez sur l’outil, on vous conseille de consulter notre guide spécial. Celui-ci vous donnera toutes les clés pour exploiter le potentiel de Bing Chat.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !