Accueil » Actualité » Black Widow : David Harbour n’arrivait plus à ôter le costume du Gardien Rouge

Black Widow : David Harbour n’arrivait plus à ôter le costume du Gardien Rouge

Le président de Marvel a révélé que David Harbour a dû être aidé pour sortir du costume du Gardien Rouge en plein tournage de Black Widow.

Devenir un super-héros n’est pas toujours de tout repos. Et ce n’est certainement pas David Harbour qui soutiendra le contraire. En effet, le comédien s’est retrouvé totalement coincé dans son costume de Gardien Rouge, après le tournage d’une séquence pour Black Widow. Pendant soviétique de Captain America, ce personnage accomplit des prouesses souvent douteuses, en lien avec la propagande menée par l’URSS. Libéré par Natasha et Yelena, il aide ses alliées à détruire la mythique salle rouge.

Quand le Gardien Rouge n'arrive plus à enlever son costume !
Quand le Gardien Rouge n’arrive plus à enlever son costume ! – Crédit : Marvel Studios

Si camper ce rôle fut une joie pour Harbour, le comédien se souviendra pourtant longtemps de son costume. Dans une courte interview, Feige explique comment ce dernier s’est retrouvé coincé dans son armure.

Black Widow : le costume du Gardien Rouge donne du fil à retordre à Harbour

L’anecdote s’est déroulée alors que Harbour filmait la séquence montrant Alexei se transformant en Gardien après s’être finalement échappé du Goulag. Le héros se rend dans une salle de bain exiguë, tentant tant bien que mal d’enfiler sa combinaison. Mais une fois le costume sur le dos, impossible de l’enlever. Tout l’équipe présente sur le plateau a donc prêté main forte à l’acteur pour le tirer de ce mauvais pas.

Tout cela s’explique par la taille du costume. En effet, ce dernier a été conçu pour être trop petit. Après deux décennies enfermé, Alexei s’est laissé aller physiquement. Logique donc que son armure d’autrefois ne soit plus franchement à sa taille. Sauf que le département costume n’a pas prévu les conséquences de ce choix. Autant dire que l’événement a été aussi pénible qu’humiliant pour Harbour. D’ailleurs, la plaisanterie sur le poids du héros a donné lieu à de nombreuses controverses, accusant au passage Marvel de grosso-phobie.

Qu’importe, l’acteur préfère désormais en rire. Si tout va bien, Harbour reprendra son rôle, accompagnant la nouvelle héritière de Black Widow, Yelena. Mais pour l’heure, rien est encore fixé sur le papier. Espérons simplement que le comédien s’en sortira mieux avec son costume à l’avenir ! En attendant, Black Widow continue d’enchanter les fans dans les salles obscures.

Source : Screenrant