Accueil » Actualité » Blade Runner et Alien arrivent en séries et Ridley Scott l’a confirmé

Blade Runner et Alien arrivent en séries et Ridley Scott l’a confirmé

Ridley Scott a révélé que des séries adaptées de deux de ses plus gros succès, Blade Runner et Alien étaient actuellement en préparation.

« Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible. Nous sommes déjà en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures. »

Les séries Blade Runner et Alien en sont au même point d'avancée ( Montage) - Crédits :  20th Century Fox et Warner Bros
Les séries Blade Runner et Alien en sont au même point d’avancée (Montage) – Crédits : 20th Century Fox et Warner Bros

Une bible est un plan que les scénaristes ou les producteurs élaborent pour détailler l’univers d’une série au-delà de ce qui se trouve dans les scripts, y compris des informations sur les personnages et l’intrigue.

Une révélation faite sur la BBC

Ridley Scott fait beaucoup parler de lui en ce moment. Notamment depuis sa diatribe à l’encontre des films de super-héros.  Mais c’est la première fois qu’il mentionne Blade Runner, qui pourtant avait déjà fait l’objet de rumeurs plus tôt cette année. Cette révélation a été faite lors d’une interview sur la chaine BBC.

Le show fera ses débuts sur un service de streaming, mais on ne sait pas lequel. De plus amples détails sur son intrigue et ses personnages sont eux aussi toujours tenus secrets. On ne sait pas non plus si cela affectera les espoirs de Denis Villeneuve de faire un autre film Blade Runner.

Pour rappel, Blade Runner a déjà fait l’objet d’une adaptation avec Blade Runner : Black Lotus, une série animée diffusée depuis le 14 novembre sur Adult Swim aux États-Unis. Elle devrait arriver prochainement en France sur la même chaîne.

Alien : la série

« Le pilote d’Alien est maintenant écrit », a-t-il déclaré, ajoutant que sa bible de 8 à 10 heures était également en cours d’élaboration. Annoncée pour la première fois en décembre et commandée par FX, la série télévisée Alien à Noah Hawley en tant que producteur executif.

La série devrait mélanger à la fois le suspense et le caractère intemporel du premier film de 1979 avec l’action non-stop du second Aliens. « Ce sera un manège à sensations effrayantes qui renversera les gens de leurs sièges », rapporte le réalisateur. Néanmoins, ce projet vient malheureusement contrecarrer celui Neill Blomkamp qui projetait de réaliser le 5e film pour grands écrans.

À plus de 80 ans, Ridley Scott est d’une productivité sans bornes. House of Gucci, The Last Duel, un biopic sur Napoléon prêt à être tourné, le refus de renoncer à la création d’un nouveau Gladiateur et maintenant ces deux nouveaux projets… Mais comment fait-il?

Source : Variety