BMW i8 : à combien monte-elle sur l’Autobahn ?

AutoTopNL teste une dernière fois les performances de la BMW i8 à quelques mois de l’arrêt de sa production. Le véhicule hybride au design futuriste et résolument sportif prouve qu’il est toujours performant malgré une motorisation relativement modeste pour une GT.

À quelques mois de l’arrêt de sa production, AutoTopNL offre un dernier tour de piste à la BMW i8. Klaus Frölich, directeur du développement du constructeur allemand, a en effet annoncé que les lignes de production du véhicule hybride cesseront de fonctionner en avril 2020. 

Image 1 : BMW i8 : à combien monte-elle sur l’Autobahn ?

En 2009, BMW présentait le concept-car Vision Efficient Dynamics au salon de l’automobile de Francfort. Un coupé sport aux lignes futuristes qui donnera naissance 4 ans plus tard à la BMW i8. En 2020, son design est toujours aussi remarquable, et AutoTopNL nous rappelle que le véhicule électrique est aussi une sportive.

Voiture électrique : les prix sont en constante augmentation

BMW i8 : de bonnes performances pour une « petite » motorisation

Les autoroutes allemandes sont le terrain idéal pour tester les performances de la BMW i8. C’est là que nous emmène AutoTopNL pour mesurer l’efficacité de son groupe motopropulseur. Un premier essai donne 4,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit exactement la valeur annoncée par le constructeur. Il faudra ensuite 10,74 secondes supplémentaires au coupé pour atteindre les 200 km/h. Enfin, le véhicule électrique plafonne à 255 km/h en vitesse maximale.

Volkswagen ID 3 : prise en main de la remplaçante de la e-Golf à 6 mois de sa sortie

Compte tenu d’une motorisation relativement « modeste », la BMW i8 offre toujours de bonnes performances. Sa ligne laisse supposer un véhicule qui pourrait rivaliser avec les meilleurs GT. Pourtant, le coupé ne dispose que d’un moteur 1,5 L à 3 cylindres turbo combiné à une batterie de 11,6 kWh pour développer un total de 369 chevaux et un couple de 569 Nm.

La marque allemande a décidé de mettre fin à l’aventure de l’i8 en annonçant qu’elle n’aura pas de successeur. Elle se tourne désormais vers des modèles 100 % électriques tels que le SUV iX3 qui sortira l’année prochaine ou l’iNEXT et l’i4 prévus pour 2021.

E-Power Roadster : BMW dévoile un prototype de moto électrique

Source : AutoTopNL

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !