Les boîtes mail de Laposte.net ne peuvent plus se synchroniser. Une panne qui dure et si La Poste indique que c’est en réparation et bien il existe une technique pour corriger le problème efficacement.
Depuis le 5 mai, les détenteurs d’adresse mail Laposte.net devaient obligatoirement passer par le service webmail pour consulter leurs courriels. « Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP pour les utilisateurs ».
Impossible de consulter ses mails depuis un client ou même de les agréger sur une autre boîte, comme un Gmail, par exemple. Bref, la guigne pour tous les utilisateurs. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe une solution pour régler définitivement ce problème. Mieux, elle est simple comme bonjour à mettre en place.
Pour récupérer la main sur votre mail Laposte.net, changez son mot de passe
Il suffit en réalité de changer son mot de passe. Attention, cette manipulation n’est pas à réaliser depuis votre interface utilisateur, mais en récupération de mot de passe oublié.
Pour cela, il faut vérifier avant tout que vous avez bien renseigné une adresse mail de récupération. Cela se passe dans les paramètres de votre compte Laposte.net, puis dans « Mes informations ».
Il suffit ensuite de vous déconnecter et de sélectionner mot de passe oublié lors de la prochaine connexion. Un code est envoyé à l’adresse de récupération. Ne reste plus qu’à le saisir ainsi que votre nouveau mot de passe.
En modifiant votre mot de passe Laposte.net par le nouveau dans vos clients mail, vous verrez que la synchronisation reprendra alors.
De notre côté, nous avons utilisé cette technique dans notre agrégation d’adresse mail sur Gmail et ça fonctionne à merveille.
Malgré un message de panne persistant sur sa page d’accueil, le service mail de Laposte est en réalité totalement opérationnel.
Bel article… mais largement périmé depuis (revient à dire désormais pour ceux qui le lisent aujourd’hui : pour régler le problème d’accès à votre BAL, ben commencez par accéder à votre BAL puis modifiez vos paramètres de secours…). L’astuce de l’appli sur mobile a fonctionné un temps mais impossible d’y changer/vérifier les paramètres de secours (c’est à dire BAL secondaire et numéro de portable), il faut donc attendre que leur pseudo-hotline traite la demande à faire impérativement depuis le formulaire où il faut présenter un document d’identité… comme s’ils avaient les moyens de vérifier si celui présenté est valable !… Lire la suite »
Bonjour, je viens de tester la démarche de DANY, plein d’espoir, or cela ne fonctionne pas car toutes mes boîtes sont à la poste y compris les secondaires. Quelqu’un disait que « c’est la serpent qui se mord la queue » moi je dit comme beaucoup que c’est la poste qui se fout de notre G….. !!!!!!
Le 23 mai 2022, je reçois un ordre de laposte.net: « Modifier votre mot de passe », suivi de « Confirmer votre adresse email secondaire correspondant à m*******@bbox.fr », mail qui n’existe plus depuis fort longtemps.
Aide en ligne demandée avec copies d’écrans et pièces d’identité, avec réponse et N° de Référence, Puis plus rien depuis ce 23 mai.
Entre temps, j’ai envoyé par 2 ou 3 fois deux liens de boites mails valides et un numéro de portable, mais toujours rien. Sont-ils partis sur une autre planète ?
C’est désespérant.
RAS LE BOL DE LA POSTE.NET mon adresse secondaire ne fonctionne plus. Donc aucun moyen de recevoir le code. Malgré les mails explicatifs avec copie d’écran avec présentation de mon identité et mon adresse postale physique transmis au service clients de la poste.net, on me retourne systématiquement le mail bla-bla comme pour Aya pour passer par leur formulaire aide/… Pourtant j’avais commencé par leur plateforme à 4 ou5 reprises. A part la réponse automatique « nous avons reçu votre demande qui sera bla bla … » Le service n’a jamais répondu à ma demande. J’ai eu le grand de confier quasiment mon… Lire la suite »
RIRE , très drôle , il y en a un qui nous dit que ça marche avec son adresse mail secondaire , il est envoyé par la poste.net lui ou quoi ? des centaines de personnes disent que ça ne marche pas , arrétez vos baratins j’ai tout essayé de ces mails secondaires et aucune ne marche , ils ont modifié un truc ( IMAP OU POP dont on a rien à faire ) et puis en quoi ça les regarde qu’il faut changer le mot de passe ? Bandits
Depuis le 16 Mai toujours impossible avec ces adresses mails secondaires qui elles même sont reliés à des adresses mails secondaires , qui ne marchent pas non plus . De toute ma vie je me demande si j’ai vu une société aussi irrespectueuse de ses clients … même pas ils s’excuseraient ces cravateux , ni ne s’expliqueraient … bourge stupides
Bonjour,
Facile à dire impossible pour moi d’envoyer et recevoir mes mail.Un technicien la poste a voulu m’aider bref même la boite mail de mon portable est bloqué maintenant . Service lamentable…
Bonjour, voilà comment j’ai fait. 1 aller sur le portail de la poste (à partir d’une page Google et non pas à partir de votre application dédiée) afin de vous connecter. 2 rentrer votre adresse laposte.net et concernant votre mot de passe cliquer sur mot de passe oublié. 3 on vous demande une adresse mail de récup que j’ai renseigné. Un code est envoyé sur cette adresse. 4 par la suite on vous renvoie sur un formulaire où vous devez rentrer votre adresse laposte.net suivi du code envoyé sur le mail de récupération (penser à actualiser) et créer nouveau mot… Lire la suite »
moi je suis dans le meme probleme est je propose denvoyer une plainte collective au tribunal
@girardin j’ai essayé votre procédure mais impossible de renseigner l’adresse mail secondaire, lorsque je la note, rien ne se passe , toujours bloqué sur la même page !! donc impossible de recevoir le code sur une autre messagerie!!
Sans connexion depuis fin avril 2022
Gros préjudice
Doit on porter plainte pour non assistance en situation de vulnérabilité ?
Comportement inacceptable de la part d un service public
Depuis le 16 Mai je me disais que maintenant le 19 JUIN , ces fichus adresses secondaires qui ne fonctionnent pas pour créer leur fichu mot de passe qu’ils nous IMPOSENT , ce harcellement , serait résolu . Tu parles , le mieux et d’informer le journal du 20H , ou d’écrire au gouvernement , ou de déposer une plainte car Doctolib c’est bloqué , les validations d’achats ou d’inscription d’un site sont bloqués ( j’attend une validation alors que j’ai payé ) et tout ça leur service s’en balance
Bonjour, hier, j’ai reçu un coup de fil d’une personne se disant de la poste.net en ligne avec un fort accent asiatique (plateforme de l’étranger ?). Comme je n’ai pas vu ses deux appels, elle a dit devoir clôturer ma boîte auxquelles je n’ai toujours pas accès. Avez-vous été contactés ces jours-ci?
@michel, oui c’est aussi mon problème 🙁
bonjour,
mais le souci et pas le moindre est que la poste à bloqué les mots de passe y compris celui de la boite de récupération,Donc aucune possibilité de changer le mot de passe car les adresses sont forcément refusées par « laposte »
Merci Girardin de te décarcasser et de proposer cette solution.
Honte à la poste, on va bientôt pouvoir ouvrir une boîte d’informatique puisqu’il nous faut: interNet+un ordi+ un portable+++++???. Et bien moi, je risque de rester dans la M…. car je n’ai pas de portable.
j’ai envoyé un mail à laposte que j’allais résilier mes 2 contrats téléphones si mon problème n’est pas solutionné pour le 18/6 .
Bjr a tous , POUR CEUX qui ont 2 boites mails Laposte ,voila une lueur d’espoir . Afin de débloquer votre accès « laposte » téléchargez l’appli la poste sur votre tel portable .Et oui ca s’ouvre . Il vous faut votre Tel portable + un PC . IMPERATIF Prévoir une 3 -ème boite mail (orange , gmail etc. ) Donc ,vous ouvrez votre PC , vous effectuez la procédure . Vous choisissez l’une des boites mails bloqués . Sur votre tel port vous ouvrez la seconde boite mail , vous recevrez le fameux code Ensuite on vous proposera de choisir une… Lire la suite »
Je penses que les plaintes vont arriver massivement , et la presse les secouer , perso si c’est pas rétablit d’ici 1 semaine j’informe le ministre de l’intérieur et la presse . Qu’on ne dise pas que les adresses secondaires ça marche c’est faux , et c’est illégale de forcer les gens à changer de mot de passe
Bonjour
Je n’arrive plus à lire me mails sur mon ordi. On me demande de changer mon mot de passe en réouvrant ma boite avec mon adresse secondaire , je ne m’en souviens plus. Que faire ? Curieusement j’ai toujours la possibilité d’accéder à celle ci de mon téléphone portable. ???
Merci d’avance
bonjour, comment faire lorsqu’on ne se souvient plus de son adresse mail secondaire? Merci
@Nicolas, oui effectivement j’ai accès a mon adresse secondaire laposte par l’appli sur android. Mais je n’ai pas les dizaine d’anciens mails que j’avais gardés avant l’arrêt du 27 avril. En plus je peux pas l’utiliser pour modifier le mdp de mon adresse principale, lui aussi sur laposte.net. Mes demandes de changement de mon mdp principale n’arrivent jamais sur mon adresse secondaire de l’appli laposte. L’appli, qui est très basique, (voir les avis sur play.store) ne permet pas de modifier une adresse de secours, les adresses anciennement collectés sont pas non plus importés etc etc.
Bonjour, Alain05, je profite de ta réponse pour soulever le problème de l’appli « Laposte.net – boîte mail & messagerie en ligne ». Les échanges entre internautes au cours de ces quinze derniers jours, sur Les rares forums traitant du Bug (Les commentaires de Michel Kohn, Patie, et Elvis Rizzo sur le site : play.google.com/store … ; Le site : totalbug.com/laposte-net ; ou bien encore la discussion entre Hervé et Hervé et Charly 19, sur ce fil), montrent qu’autant d’utilisateurs accèdent à leur messagerie au moyen de l’appli, que d’utilisateurs pour qui l’appli ne fonctionne pas. A défaut de pouvoir… Lire la suite »
Bonsoir, Alain05, je profite de ta réponse pour soulever le problème de l’appli « Laposte.net – boîte mail & messagerie en ligne ». Quelques forums traitent actuellement du Bug en cours : 1. Michel Kohn, Patie, et Elvis Rizzo commentent sur le site : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.laposte.lapostenet&hl=fr 2. Le site : https://www.totalbug.com/laposte-net/ 3. Ou encore les internautes Hervé et Charly 19, sur ce site. Au final, depuis une quinzaine de jours, on trouve autant d’utilisateurs qui accèdent à leur messagerie au moyen de l’appli, que d’utilisateurs pour qui l’appli ne fonctionne pas. Les solutions qui fonctionnent pour les uns, ne fonctionnent pas… Lire la suite »
Re-bonjour je viens d’écrire au webmaster de la poste et voici les âneries qu’on nous sert pour résoudre notre problème, alors que pour certains d’entre nous les boîtes sont bloquées depuis 2 mois: Bonjour Madame / Monsieur, Merci d’utiliser l’aide en ligne ou le forum pour déclarer votre problème: https://aide.laposte.net/indexForm.php https://forum.laposte.net/dialogue N’hésitez pas à regarder cette vidéo tutoriel dédiée à la gestion des mails sur la nouvelle plateforme de Laposte.net est en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=zqbQkjPWX38&feature=youtu.be Comment utiliser le forum ? 1. Aller sur le site https://forum.laposte.net/dialogue en utilisant votre navigateur 2. Posez directement votre question dans l’encart central et appuyez sur… Lire la suite »
Bonjour, j’ai 3boîtes à laposte.net. Par je ne sais quel miracle je suis parvenu à rentrer dans une il y 3 jours. Et aujourd’hui plus possible. On me redemande les mêmes choses…C’est la kata. Je n’ai plus confiance car un coup ça marche un coup c’est bloqué! Avez-vous ce problème?
@Nicolas, j’ai le même problème. mes adresses secondaire et principale demandes tous les deux de saisir un nouveau mot de passe, que je saisie mais je n’ai pas l’accès à l’autre adresse de secours laposte.net . Télécharger l’appli ne change rien car ils ne reçoivent ni l’un ni l’autre le message du nouveau mdp….
Bonjour, Sur la page : « Modifier votre mot de passe », le site demande d’abord l’adresse laposte.net, puis l’adresse e-mail secondaire. Une fois l’adresse secondaire entrée, le site efface instantanément cette adresse secondaire, et reste en attente. Jusqu’à la mi-mai, cette opération ouvrait une nouvelle page notifiant qu’un code avait été envoyé à l’adresse secondaire. D’autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ? Une alternative paraissait intéressante : télécharger l’appli « Laposte.net – boîte mail & messagerie en ligne » sur l’ordinateur à partir de l’émulateur « Blue Stacks 5 ». Malheureusement, c’est la seule appli La poste manquante sur… Lire la suite »
Re-Bonjour,
Message à Patou72, et à tous ceux qui ont les deux adresses en laposte.net bloquées. Lire le message de Charly19 pour vous débloquer. (Utiliser l’app. mobile pour l’un et le webmail our l’autre adresse). 😉
Bonjour, le site de webmail, laposte.net me demande de modifier le mot de passe sur mes deux adresses en laposte.net simultanément, le problème est que l’une est aussi l’adresse de récupération de l’autre. Cette procédure est donc impossible. Que faire, je suis bloqué sur ces deux adresse mail?
Bonjour, aucune connection de ma boite mail.
impossible de ce connecter au site laposte email, il demande une adresse secondaire je connais plus.. mais quand je rentre sur mon téléphone ca marche! mon mot de passe na pas changer que faire
la connexion fonctionne sur site web
mais toujours aucune connexion pour l’appli de messagerie
La discrimination continue, impossible de modifier ses données ou ses mots de passe ou encore de créer un compte depuis des IP étrangères, attention lors des vacances et dommages pour les expatriés. La poste.net semble faire une exception pour la Belgique lol!
Bonjour,
Tout va bien sur Android avec l’appli télechargée depuis le play store.
Par contre, j’ai des archives perdues sur ma messagerie Gmail…. Archives qui provenaient de laposte… Désormais Introuvables….
Quelqu’un a til une procédure de sauvetage à me conseiller, soit via laposte, soit via Gmail ?
bonjour, j’ai 2 boites mail à la poste il faut que je change mes mots de passe sauf que quand je suis sur une je ne peux pas ouvrir l’autre c’est le serpent qui se mord la queue !!! et bien sur je ne peux recevoir aucun code ..
Le problème devient lourd car je ne peux plus accéder aux courriers administratifs.
Je propose donc de demander à la poste de régler le problème dans les 15 jours ou je résilie tout mes comptes à la poste. Je vous invite à faire de même et surtout faire passer le message.
Merci beaucoup cela a parfaitement fonctionné.
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui n’ont pas accès à leurs mails téléchargez l’appli lapostemail sur iphone ou android
Renseignez votre adresse mail et mot de passe habituels
Vous aurez au moins accès à vos mails et pourrez y répondre depuis l’appli mobile.
Pour le reste et avoir accès depuis pc comme avant, adressez un mail de réclamation à : https://aide.laposte.net/form
vous tombez sur une page avec 2 menus déroulants + 1 cadre vide pour mettre vos commentaires.
Moi, ils m’ont répondu à peu près une semaine après ma réclamation.
Bonne journée à tous et courage
Bien cordialement
La poste cest de la merde j’ai perdu des dizaines de messages et des heures etc.. c’est fini cette merde…plus jamais
Patricia
je n’en peux plus, connection impossible, il est temps que ce problème soit réglé. J’ai besoin absolument de vérifier mes mails, ma maman est dans un Ehpad et souvent je reçois des mails de sa santé etc… Je pense que je vais changer d’opérateur.
connection impossible la poste.mail depuis presque 2 mois aujourd’hui??? J’ai essayé toutes les procédures indiquées rien ne marche. Le plus grave c’est de ne pas pouvoir récupérer tous les mails en attente (impots, factures, documents médicaux etc..)
le problème , ma 2ème adresse était un numéro de mobile et le numéro n’existe plus . Je suis bloqué et personne pour le moment ne peut rien faire même à la poste de Troyes
01 JUIN , encore rien qui marche , ils demandent de changer nos mots de passe , déja est-ce légale de forcer les gens ? y a t-il un avocat dans ce débat ? et sans parler des préjudices commerciaux , de livraisons , de doctolib , d’employeurs que des gens subissent
toutes les techniques décrites ici pour récupérer leurs BAL ne fonctionne pas nécessairement pour tout le monde. Il y a encore des utilisateurs, dont moi, qui sont toujours bloqués car leurs BAL principale n’est absolument pas accessible..
bonjour, toujours pas pu débloquer mes boites mails, les 2 étant sur la poste aucune ne s’ouvre AU SECOURS
Bonjour et merci beaucoup. La méthode a parfaitement marché chez moi. J’ai modifié le mot de passe et j’ai appliqué cette modification dans les paramètres de synchro. Je peux de nouveau consulter mes mails sur mon téléphone !.
Le probleme est que l’adresse de recuperation n’existe plus.comment faire?
Bonjour Collomb et Bonjour à tous,
Dans ton cas il faut que tu te connectes sur ta 1ere adresse mail la poste sur ton pc et sur la 2eme adresse sur ton portable.
télécharge l’appli lapostemail sur ton portable pour la 2e adresse mail
Et là tu pourras voir ton code
Cordialement
Bonjour
Je suis bloqué je ne me souviens plus de l’adresse secondaire. Les ingénieurs de la poste n’aurait-il pas pu prévoir d' »envoyer un mail avant de bloquer tout le monde pour vérifier cette adresse secondaire.
bonjour, j’ai 2 boites mail à la poste il faut que je change mes mots de passe sauf que quand je suis sur une je ne peux pas ouvrir l’autre
c’est le serpent qui se mord la queue !!! et bien sur je ne peux recevoir aucun code ..GRRRRRRRR