BYD présentera plusieurs voitures dont une hybride rechargeable pour la France, voici la liste

BYD va présenter plusieurs véhicules lors d’un évènement qui se tiendra au mois de juillet. L’un d’eux, un modèle hybride rechargeable, se destine à la France avec une date de sortie pour l’été prochain.

BYD Seal U DM-i  YangWang U9 Denza D9 Festival of Speed de Goodwood 2024 voiture électrique hybride rechargeable

  • BYD présentera plusieurs nouveaux modèles au Festival of Speed de Goodwood 2024, du 11 au 14 juillet
  • Parmi eux, l’hybride rechargeable BYD Seal U DM-i qui sortira en France, cet été 2024
  • On retrouvera également des véhicules des filiales Denza et YangWang

BYD, c’est un peu le constructeur chinois du moment. L’entreprise ne cesse de surprendre comme lorsqu’elle présente des voitures hybrides à l’autonomie jusqu’à 2000 km, sans faire le plein. La firme automobile sera présente au Festival of Speed de Goodwood 2024, du 11 au 14 juillet, avec plusieurs modèles au rendez-vous. L’un se destine au marché français.

À lire > La BYDS Seagull, voiture électrique à moins de 900 euros, dévoile ses atouts

L’hybride rechargeable BYD Seal U DM-i arrive cet été en France

De plus, BYD et YangWang, sa filiale de luxe, seront partenaire du Festival of Speed de Goodwood. Comme expliqué précédemment, quatre voitures seront exposées par le constructeur

  • BYD Seal U DM-i
  • BYD Atto 3
  • BYD Dolphin
  • BYD Seal

Le BYD Seal U DM-i est un modèle hybride rechargeable, segment dans le viseur de la Commission européenne, destiné à la famille avec cinq places. La voiture se dote de la technologie Super Dual Mode permettant de donner la priorité à l’énergie électrique sur le carburant. Bonne nouvelle, le BYD Seal U DM-i arrivera en France, cet été 2024.

On sait également que la Denza D9 sera présentée par BYD. Ce monospace électrique est doté de sept places – deux, deux et trois places en termes de répartition.

Deux voitures de la filiale de luxe YangWang

BYD Seal U DM-i  YangWang U9 Denza D9 Festival of Speed de Goodwood 2024 voiture électrique hybride rechargeable

De plus, YangWang arrive en Europe avec le YangWang U8, un SUV luxueux. Mais ce n’est pas tout puisque la filiale de BYD dévoilera une supercar électrique appelée YangWang U9.

Pour le premier modèle, la firme annonce qu’il se reposera sur la plateforme e4 et se dotera d’un système de contrôle de suspension hydraulique DiSus. Cette technologie intelligente permet de bénéficier du Vehicle Origin Turn (VOT), de la flottaison d’urgence ou encore de la stabilisation d’éclatement des pneus. On parle d’une voiture capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement grâce à une puissance de 1200 chevaux.

BYD Seal U DM-i  YangWang U9 Denza D9 Festival of Speed de Goodwood 2024 voiture électrique hybride rechargeable

Ensuite, la supercar électrique YangWang U9 se dote de 1300 chevaux de puissance et d’un couple maximal de 1,680 Nm. Ce véhicule peut donc, en 2,36 secondes, passer de 0 à 100 km/h. Le modèle aura droit à la plateforme e4 mais aussi au système DiSus-X permettant une répartition indépendante du couple entre les roues pour améliorer les performances ou encore la sécurité. 

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !