Accueil » Actualité » Call of Duty 2021 : des fuites donnent des détails sur le FPS d’Activision

Call of Duty 2021 : des fuites donnent des détails sur le FPS d’Activision

Call of Duty 2021, Vanguard comme certains l’appellent déjà, commence progressivement à se dévoiler. Le prochain FPS tant attendu de la franchise devrait se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale et une fonctionnalité pourrait faire son retour.

Attendu, Call of Duty 2021 n’a pas été annoncé à l’E3 2021, contrairement à Starfield, prochain RGP spatial de Bethesda. Néanmoins, sa présentation officielle ne devrait plus tarder puisque ce nouvel opus de la célèbre franchise est attendu pour la fin d’année. Nous n’avons encore aucun détail officiel sur le FPS, mais des fuites commencent à se répandre sur les réseaux.

Call of Duty : WWII
Call of Duty : WWII – Crédit : Activision

D’ailleurs, on appelle le jeu Call of Duty 2021, mais son nom reste encore mystérieux. Cependant, le nom Vanguard est celui qui revient le plus souvent. Le prochain jeu de tir à la première personne pourrait donc s’appeler Call of Duty : Vanguard.

Le Quartier général de MWII de retour dans Call of Duty 2021

Sur Twitter, l’insider « @TheMW2Ghost » révèle avoir eu accès à une vidéo de gameplay. Elle n’a pas pu la récupérer, mais il décrit ce qu’il a aperçu dans la vidéo. L’insider explique que : « j’ai récemment vu des images de CoD 2021 / Vanguard. Ce sont des soldats en uniforme de la Seconde Guerre mondiale. J’ai vu un Kar 89 (l’asset de MW19 était utilisé pour cela), un fusil à pompe de tranchée de la WW2 et des Molotovs. La carte sur laquelle ils jouaient ressemblait à un palais africain ».

Ainsi, non seulement le prochain Call of Duty se déroulerait pendant la Seconde Guerre mondiale, comme Call of Duty : WWII sorti en 2017, mais il plongerait aussi les joueurs dans différents endroits du monde comme l’Afrique.

@TheMW2Ghost ajoute également qu’une « itération de Headquarters pourrait faire son retour pour CoD 2021 ». Il ne s’agit pas du mode de jeu, mais de l’espace social appelé Quartier général dans Call of Duty : WWII. Celui-ci accueille jusqu’à 48 joueurs qui peuvent alors interagir plus facilement entre eux.

Call of Duty 2021 n’a pas encore de date de sortie, mais il est attendu pour la fin d’année. Il devrait sortir sur PC, Xbox Series, PS5, Xbox One et PS4.

Source : ComicBook