Accueil » Actualité » Call of Duty Warzone : comment désactiver le cross-play sur PS4 et Xbox One pour éviter les tricheurs ?

Call of Duty Warzone : comment désactiver le cross-play sur PS4 et Xbox One pour éviter les tricheurs ?

Les tricheurs pullulent sur Call of Duty: Warzone. En attendant qu’Activision et Infinity Ward prennent des mesures efficaces, de plus en plus de joueurs PS4 et Xbox désactivent le cross-play pour éviter les tricheurs sur PC. On vous explique comment s’y prendre.

Image 1 : Call of Duty Warzone : comment désactiver le cross-play sur PS4 et Xbox One pour éviter les tricheurs ?
Crédit : Activision / Infinity Ward

Dès sa sortie, Call of Duty: Warzone a rencontré un succès immédiat en rassemblant 6 millions de joueurs durant ses premières 24 heures. Sans remettre en cause ses qualités, le lancement d’un battle royale en free-to-play basé sur une licence aussi populaire ne pouvait pas mieux tomber qu’en période de confinement.

Malheureusement, le FPS est envahi de tricheurs qui utilisent notamment des aim bots, des programmes qui permettent à n’importe quel joueur PC de devenir un tireur d’élite, et qui ruinent l’expérience de ceux qui respectent les règles. Activision en a déjà banni 70 000. Insuffisant selon les joueurs sur console qui sont de plus en plus nombreux à éviter le cross-play, et par conséquent la grande majorité des tricheurs. On vous explique comment désactiver la fonction pour rester entre joueurs Xbox One ou entre joueurs PS4.

Désactiver le cross-play sur Xbox One :

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre Xbox One
  2. Allez dans « Compte »
  3. Cliquez sur « Confidentialité et sécurité en ligne »
  4. Rendez-vous sur « Confidentialité Xbox Live »
  5. Allez dans « Afficher les détails et personnaliser »
  6. Modifiez l’option « Vous pouvez jouer avec des personnes hors Xbox Live » en « Bloquer »

Désactiver le cross-play sur PlayStation 4 :

  1. Rendez-vous dans les options en jeu
  2. Sélectionnez l’onglet « Compte »
  3. Désactivez le cross-play
Another Day, Another Game with Cheaters. IW, You NEED to disable cross-play with PC until you fix this. from r/CODWarzone
How do people get enjoyment out of this? 150+ kill aimbot and can’t report because crossplay from r/modernwarfare

Call of Duty : Warzone s’enrichit d’un mode solo

Call of Duty: Warzone, 70 000 joueurs bannis, mais toujours autant de tricheurs

Activision et Infinity Ward se sont lancés à la chasse aux tricheurs et bannissent à tour de bras. Bien qu’ils affirment prendre le problème au sérieux, et annoncent des mesures pour mieux les identifier, les tricheurs pullulent sur Call of Duty: Warzone. Pour éviter qu’on puisse les contourner, le studio n’a pas révélé en détail quand et comment il compte s’y prendre.

Manifestement, la dernière mise à jour n’a pas apporté de grand changement de ce côté-là, le télétravail n’aura sans doute pas permis aux développeurs d’implémenter des solutions efficaces. Désactiver le cross-play n’en est pas vraiment une. Il limite fortement le nombre de tricheurs, mais aussi le nombre de joueurs disponibles pour lancer une partie. 

Un nouveau Call of Duty confirmé pour 2020

Source : Reddit