Accueil » Actualité » castAway : un étui avec un second écran pour les smartphones iOS et Android

castAway : un étui avec un second écran pour les smartphones iOS et Android

L’étui castAway et sa tablette Chromium rendent le double écran et le multitâche accessibles à la plupart des smartphones. Compatible avec Android et iOS, il offre une alternative aux smartphones pliables à un prix raisonnable.

Après une campagne de financement participatif réussie sur Indiegogo, castAway sera livré aux premiers backers dès le mois de mai prochain. L’accessoire se présente sous la forme d’un étui qui offre un second écran à votre smartphone pour profiter de plusieurs applications ou services simultanément.

Image 1 : castAway : un étui avec un second écran pour les smartphones iOS et Android

À l’heure ou les premiers smartphones à écran pliable commencent à voir le jour, castAway propose une solution originale à un prix raisonnable pour disposer de plus de confort en doublant la surface d’écran disponible. L’étui se compose de deux parties. Une coque de protection classique pour votre smartphone reliée à une tablette Chromium par une charnière aimantée, similaire à celle des protections pour iPad. L’appareil dispose de son propre écran tactile avec une prise mini jack, le Wi-Fi, le Bluetooth, une caméra à l’avant et à l’arrière et sa capacité de stockage peut être étendue avec une carte SD (toutes les spécifications techniques).

Image 2 : castAway : un étui avec un second écran pour les smartphones iOS et Android

Nokia préparerait un smartphone pliable pour fin 2020, début 2021

castAway offre le double écran et le multitâche à tous les smartphones

Contrairement au smartphone à clapet Motorola RAZR ou au mobile pliable Samsung Galaxy Bloom, castAway n’offre pas une extension à votre écran. L’étui se rapproche plutôt du boitier LG entièrement constitué d’écrans OLED. Il peut être utilisé pour profiter de deux applications simultanément, mais mis à part le copier-coller, le dispositif ne propose aucune interaction entre les deux écrans. L’écran secondaire peut néanmoins être utilisé comme clavier virtuel ou comme manette de jeu.

La tablette communique avec le smartphone par Wi-Fi ou Bluetooth via une application dédiée (MultiTask+), et continue de fonctionner lorsqu’il est détaché. castAway est compatible avec Android et iOS et se décline en trois tailles : 5,8, 6,3 et 6,9 pouces. Les premiers exemplaires seront livrés dès le mois de mai, on ignore malheureusement quand il sera proposé au public et à quel prix. Pendant sa phase de financement, le prix de vente du produit se situait entre 180 et 200 euros selon sa taille.

Le Horseshoe Bend d’Intel : l’avenir des PC pliables.

Source : Indiegogo via GeekyGadgets