Accueil » Actualité » Motorola dévoile enfin son RAZR version pliable

Motorola dévoile enfin son RAZR version pliable

Comme promis, Motorola a présenté aujourd’hui son RAZR nouvelle génération. Le célèbre téléphone à clapet de la marque américaine est de retour dans une version moderne haut-de-gamme avec un écran pliable.

Motorola rejoint à son tour la tendance du smartphone pliable. Pour son premier modèle, la firme américaine mise sur une valeur sûre, en reprenant le design, et même le nom d’un de ses téléphones les plus populaires.

Image 1 : Motorola dévoile enfin son RAZR version pliable

Vendu à 130 millions d’exemplaires dans les années 2000, le célèbre Razr de Motorola avait séduit par son format compact et son look élégant. Pour sa version 2019, la marque a recyclé les ingrédients du succès en conservant l’idée du clapet, mais a troqué le clavier pour un écran plus grand. Une fois ouvert, le téléphone dévoile donc un écran OLED de 6,2 pouces au format 21:9. Lorsque le clapet est rabattu, un petit écran de 2,7 pouces affiche l’heure, les notifications ainsi que les photos, et permet d’accéder à l’assistant de Google.

Les nostalgiques du modèle original apprécieront certes le design rétro de l’appareil, mais ne devront pas être trop gourmands côté performances. Le premier smartphone à clapet pliable ne va pas révolutionner le marché. Tel que les fuites l’avaient annoncé, le nouveau RAZR embarque un processeur Snapdragon 710 avec 6Go de RAM seulement et offre un maximum de 128 Go de stockage. La batterie de 2510 mah est elle aussi loin de ce qu’on peut atteindre d’un smartphone haut de gamme. Le RAZR ne se rattrape pas non plus sur la photo, avec un seul capteur de 16 Mpx au dos de l’appareil et un de 5 Mpx à l’avant.

Motorola promet un écran très résistant

La fiche technique est donc un peu légère, mais Motorola a d’autres arguments pour séduire. Lors de la présentation, la marque a insisté sur la solidité du RAZR. Après les déboires qu’a connus le Galaxy Fold de Samsung à son lancement, Motorola affirme avoir pris toutes les précautions pour rendre son écran ultra résistant. La société a d’ailleurs repoussé la sortie du smartphone, initialement prévue l’été dernier, afin de peaufiner les derniers détails de sa technologie d’affichage maison qu’elle a baptisée « Flex View ».

Il faudra attendre les retours des premiers utilisateurs pour découvrir si le RAZR est à la hauteur de ces promesses. Pour s’offrir ce smartphone de poche, il faudra quand même débourser  1499,99 dollars. Le prix et la date de sortie en Europe n’ont pas encore été évoqués. De son côté, Samsung travaille déjà sur son Galaxy Fold 2 et envisagerait lui aussi un format clapet avec pliure horizontale.

Source : The Verge