ChatGPT : le chatbot se dote d’un mode privé, comment l’utiliser ?

ChatGPT se dote d’un « mode de navigation privée » que vous pouvez activer dans les paramètres. Une fois actif, ce dernier ne sauvegarde plus vos données de chat, dans une certaine mesure, bien évidemment. Voici comment l’activer et ce qu’il en est.

ChatGPT
ChatGPT © Tom’s Guide

OpenAI lance une nouvelle fonctionnalité pour garantir la confidentialité des conversations sur son chatbot ChatGPT. Désormais, les utilisateurs peuvent désactiver leur historique de chat, ce qui leur permet de garder leurs conversations plus privées. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible aux utilisateurs gratuits et aux abonnés de ChatGPT.

OpenAI améliore la confidentialité de ChatGPT avec une option de désactivation de l’historique de chat

Auparavant, chaque nouveau chat apparaissait dans une barre latérale à gauche, offrant ainsi un résumé rapide de la façon dont les utilisateurs ont utilisé l’IA pour le plaisir, le travail, etc. Par exemple, si vous demandez de l’aide pour trouver des idées de cadeaux, ChatGPT laissait un onglet « Idée de cadeaux » à gauche.

Lorsqu’un utilisateur désactive l’historique des discussions, les discussions non enregistrées ne seront pas utilisées pour former les modèles d’IA d’OpenAI. Cependant, ces discussions seront conservées pendant 30 jours. OpenAI ne les examinera qu’en cas de besoin, pour vérifier les abus. Après 30 jours, les discussions non enregistrées seront définitivement supprimées.

À lire : ChatGPT bientôt interdit en Europe : OpenAI ne respecte pas le RGPD en volant les données utilisateurs

Bien que cette fonctionnalité bienvenue offre une certaine confidentialité, les employés d’OpenAI peuvent toujours accéder aux discussions non enregistrées. Les conversations peuvent donc être lues par des tiers. Cette situation peut être problématique pour les utilisateurs professionnels qui peuvent accidentellement partager des informations confidentielles avec ChatGPT, ce qu’il ne faut, au passage, jamais faire.

OpenAI travaille actuellement sur un nouvel abonnement ChatGPT Business pour donner aux utilisateurs professionnels plus de contrôle sur leurs données. Cela offrira aux entreprises et aux professionnels une option pour utiliser l’IA de manière plus sécurisée. Actuellement, il existe déjà des solutions d’IA axées sur les entreprises, telles que JasperAI.

Voici comment désactiver l’historique des discussions sur ChatGPT :

  1. Sur ChatGPT, cliquez sur votre compte en bas à gauche.
  2. Cliquez sur Settings.
  3. À droite de Data Control, cliquez sur Show.
  4. Désactivez le bouton Chat History & Training.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !