ChatGPT Plus : l’abonnement à 20 $ par mois est lancé

OpenAI a lancé ChatGPT Plus, une version payante de son célèbre chatbot. Combien coûte l’abonnement payant à ChatGPT Plus ? Comment s’y inscrire ? Quels sont les avantages ? On vous dévoile tout ça.

ChatGPT Plus
ChatGPT Plus © OpenAI

OpenAI a introduit une version payante de son populaire chatbot ChatGPT. Bien que le service de base soit toujours accessible gratuitement, vous pouvez profiter d’avantages supplémentaires tels qu’un accès prioritaire pendant les heures de pointe, des temps de réponse plus rapides, des fonctionnalités en avant-première. Il faudra toutefois passer à la caisse. Voici toutes les infos sur la version payante du robot conversationnel.

Qu’est-ce que ChatGPT Plus et que comprend-il ?

ChatGPT Plus est un abonnement pour ChatGPT qui débloque une gamme d’avantages pour les abonnés, y compris un accès prioritaire au chatbot (même pendant les heures de pointe), des temps de réponse plus rapides et la possibilité d’essayer de nouvelles améliorations. Outre l’accès au modèle GPT-4, l’abonnement payant permet de profiter des dernières fonctionnalités en bêta comme la recherche en ligne fraîchement ajoutée à ChatGPT.

ChatGPT Plus est essentiellement destiné à celles et ceux qui veulent profiter d’une meilleure expérience avec ChatGPT. On pense notamment aux professionnels qui ont intégré le chatbot dans leurs routines de travail. Ces derniers n’hésiteront pas à payer pour mieux exploiter son potentiel.

À lire > ChatGPT : 10 conseils pour utiliser l’IA comme un pro et exploiter tout son potentiel

Combien coûte ChatGPT Plus ?

ChatGPT Plus est proposé au tarif de 20 $ par mois. Ce n’est pas un mauvais prix si l’on considère qu’OpenAI envisageait des frais mensuels de 42 $ pour son offre payante. À noter que ce prix n’inclut pas la TVA de 20 %. Les Français doivent donc débourser 24 dollars par mois pour profiter des avantages de l’abonnement.

Image 1 : ChatGPT Plus : l'abonnement à 20 $ par mois est lancé

OpenAI prévoit de continuer à fournir un accès gratuit à ChatGPT. La société a tout justement déclaré que les utilisateurs payants aideront à soutenir la disponibilité de l’accès gratuit au plus grand nombre de personnes possible.

Comment s’inscrire à ChatGPT Plus ?

ChatGPT Plus est désormais disponible en France. Pour en profiter, il suffit de vous connecter sur ChatGPT puis de cliquer sur Upgrade to Plus dans le menu de gauche. Vous pourrez alors vous abonner en cliquant sur Upgrade plan et en renseignant vos identifiants de carte bleue.

À lire > ChatGPT : les 10 plugins qui vont vous changer la vie.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !