ChatGPT sur Bing : Microsoft vous permet désormais de changer la personnalité du chatbot

ChatGPT a eu des débuts mouvementés sur Bing. Pour l’empêcher de générer des réponses lunaires voire même insultantes, Microsoft avait bridé l’outil. Fort d’une nouvelle mise à jour, le chatbot peut désormais être configuré sur trois “personnalités” différentes.

ChatGPT sur Bing
ChatGPT est disponible sur Bing

L’intégration de ChatGPT dans Bing n’a pas été de tout repos pour Microsoft. L’outil a encore besoin de réglages pour fonctionner de manière optimale. Le géant a reconnu que le chatbot risquait de dérailler lors d’une conversation trop prolongée. ChatGPT s’est même disputé avec des utilisateurs de Bing. À tel point que Microsoft a dû prendre des mesures drastiques dans l’attente d’un correctif efficace. Le nombre de questions autorisées a été limité pour éviter les insultes et les menaces.

Comment configurer ChatGPT sur Bing ?

Après avoir légèrement assoupli les restrictions (6 questions par session, 60 chats par jour), Microsoft vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur Bing avec ChatGPT. Vous pouvez désormais configurer le registre du chatbot, sa “personnalité” en quelque sorte. Trois options s’offrent à vous :

  • Le mode créatif vous donnera des réponses “originales et imaginatives” .
  • Le mode précis privilégiera la pertinence pour vous distiller des réponses factuelles et concises.
  • Le mode équilibré tentera de trouver un équilibre entre précision et créativité.

Microsoft a défini par défaut le chatbot de Bing sur le mode équilibré. Ces nouveaux modes de chat sont actuellement déployés pour tous les utilisateurs de Bing AI, près de 90 % des utilisateurs pouvant déjà en profiter. ChatGPT sur Bing semble désormais mieux armé pour contenter les utilisateurs qui avaient été agacés par le bridage du programme. Ce dernier était devenu insensible ou refusait tout simplement de répondre à des questions.

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Un problème qui a été résolu dans une mise à jour“réduisant significativement les cas où Bing refuse de répondre sans raison apparente” . L’intégration des différents modes permettra en outre de laisser le choix aux utilisateurs entre des réponses purement factuelles ou plus créatives.

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