Accueil » Actualité » Dune : découvrez la première image du reboot de Denis Villeneuve

Dune : découvrez la première image du reboot de Denis Villeneuve

Attendu depuis longtemps par les fans de science-fiction, nous nous rapprochons à grands pas de la sortie de Dune en salles. Le film de Denis Villeneuve nous dévoile aujourd’hui sa première image avec Timothée Chalamet.

Ce n’est pas une bande-annonce que nous découvrons aujourd’hui, mais une photo. Et pourtant, le plaisir est presque identique. Nous attendons depuis trois ans l’adaptation cinématographique de Dune, la série de romans de Frank Herbert.

Image 1 : Dune : découvrez la première image du reboot de Denis Villeneuve
Crédit : Vanity Fair / Warner Bros Pictures

En effet, son fils, Brian Herbert, annonçait la préparation de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve en 2017. Le premier cycle de la saga étant composé de 7 romans, cet univers de science-fiction est probablement l’un des plus compliqués à adapter au cinéma. Un an plus tard, en 2018, Denis Villeneuve annonçait qu’il réaliserait au moins deux films. D’ailleurs, le film Dune est la troisième adaptation de l’œuvre de Frank Herbert après le film de David Lynch (1984) et la minisérie de John Harrison (2000).

Timothée Chalamet dans le rôle du protagoniste

Aujourd’hui, Warner Bros Pictures a dévoilé en exclusivité au magazine Vanity Fair la première photo officielle de Dune. Celle-ci met en avant le protagoniste des deux premiers romans, Paul Atréides, incarné par l’acteur franco-américain Timothée Chalamet. Celui-ci se tient sur la plage de « sa planète natale de Caladan alors que deux vaisseaux de transport arrivent pour l’amener dans sa nouvelle maison, Arrakis (aussi connue sous le nom de Dune) ». À ce moment, il ne se rend pas encore compte de l’ampleur de son destin et de ce qui l’attend à son arrivée sur la nouvelle planète.

Image 3 : Dune : découvrez la première image du reboot de Denis Villeneuve

Dune (Blu-ray)

20,03€ > Amazon

Étant donné la filmographie diverse et réputée du réalisateur québécois Denis Villeneuve, Dune promet d’être une excellente adaptation cinématographique de l’œuvre de Frank Herbert. Il a d’ailleurs révélé que son film n’aura rien à voir avec l’adaptation de David Lynch en 1984 puisqu’il a décidé de rester très fidèle au roman : « il n’aura aucun lien avec le film de David Lynch. Je réutilise le livre et les images qui en sont sorties quand je l’ai lu ».

Le film Dune arrive en salles le 23 décembre 2020 en France tandis qu’il sera disponible le 18 aux États-Unis. En plus de Timothée Chalamet dans le rôle du protagoniste Paul Atréides, on retrouvera Rebecca Ferguson (Dame Jessica Atréides), Oscar Isaac (Duc Leto Atréides), Josh Brolin (Gurney Halleck), Stellan Skarsgård (Vladimir Harkonnen), David Bautista (Glossu Rabban), Zendaya (Chani), David Dastmalchian (Piter de Vries), Stephen Henderson, Charlotte Rampling (Gaius Helen Mohiam), Jason Momoa (Duncan Idaho) et Javier Bardem (Stilgar).

La production de Dune travaille avec l’inventeur des langues de Game Of Thrones

Sources : Comicbook, Vanity Fair