Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2017

Image 1 : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2017

25 films de geek attendus cette année

Après une année 2016 bien remplie en duels de super-héros avec Batman v Superman ou Captain America Civil War, mais aussi en fantasy (Warcaft, Le Chasseur et la Reine des Glaces), l’année 2017 s’annonce au moins aussi chargée.

On pourra ainsi compter sur le retour d’anciennes licences, laissées parfois de côté. Ce sera notamment le cas de Flatliners ou du très attendu Blade Runner 2049. On retrouvera également la franchise Alien avec Covenant, ou un nouveau remake de King Kong.

>>> Super-héros : les 31 films prévus jusqu’en 2020

2017 aura également droit à son lot de films de super-héros avec pas moins de trois longs-métrages chez Warner (Lego Batman, Wonder Woman et Justice League), tout comme Marvel (Spider-Man Homecoming, Les Gardiens de la Galaxie 2, Thor Ragnarok). De son côté, si la Fox avait sorti deux films X-Men l’an dernier, le studio calme le jeu en 2017 avec uniquement Logan de programmé. Comme tous les ans, les studios semblent avoir un mal fou à trouver des idées originales pour les geeks et prévoient donc essentiellement des adaptations, des remakes, des suites ou des préquels. Seules exceptions, La Grande Muraille et Life sont tirés de scénarios originaux.

Enfin, on soulignera que les super-héros de comics ne seront pas les seuls personnages de bandes dessinées à être portés sur grand écran. On comptera également trois autres adaptations plus ou moins attendues : Seuls, Valerian et Ghost in the Shell.