Netflix : les 10 meilleurs films de la plateforme de streaming

Vous souhaitez regarder un bon film sur Netflix sans avoir à éplucher tout le catalogue ? Voici notre sélection des 10 meilleurs films à ne pas manquer sur la célèbre plateforme de streaming.

Sommaire
10 meilleurs films Netflix

Le catalogue français de Netflix compte aujourd’hui près de 5000 films. De quoi vous occuper pendant très longtemps. Toutefois, et bien que la plateforme de streaming mette une multitude de longs métrages à disposition de ses abonnés, vous vous doutez que peu d’entre eux valent réellement le détour.

À l’instar de ses concurrents, le service de SVOD américain ajoute régulièrement de nouveaux contenus. Toutefois, ces derniers ne restent pas indéfiniment disponibles sur la plateforme. Afin de vous aider à choisir un programme que vous n’êtes pas près d’oublier, nous avons répertorié sur cette page les 10 meilleurs films à voir sur Netflix en ce moment.

logo Netflix

Licence Gratuite

Télécharger Netflix

Playstore : (14490426 votes)

Appstore : (45479 votes)

  • Video, Loisirs
  • Développeur Netflix, Inc.
WindowsAndroidIosService en ligne

À lire aussi : les films et séries Netflix à ne pas rater ce week-end.

1. Le Mans 66

Avis aux amateurs de biopic, ce film oscarisé est un pur chef d’œuvre. Il retrace le parcours de Ken Miles (Christian Bale), le talentueux pilote qui permis à l’écurie Ford de battre Ferrari lors de la course des 24 heures du Mans en 1966. Pour ce faire, le britannique Miles sera sous la supervision de l’américain Carrol Shelby (Matt Damon), avec qui il liera une amitié indéfectible. Le film revient également sur la création de la mythique Ford GT40.

Le Mans 66

Que vous soyez amateur de voitures ou non, vous ne pourrez qu’être séduit par cette œuvre à la mise en scène impeccable, sublimée par un jeu d’acteurs remarquable. En effet, Christian Bale, au sommet de son art, livre une interprétation tout simplement exceptionnelle.

Récemment ajouté sur Netflix, ce long métrage fait également partie de notre classement des meilleurs films de tous les temps. Le Mans 66 est résolument un classique que nous vous conseillons sans une once de doute si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le découvrir. Et si vous l’avez déjà vu, c’est l’occasion idéale de vous replonger dans ce film passionnant, pour profiter à nouveau d’un grand moment de cinéma.

2. Le cercle des neiges

Le cercle des neiges, tiré d’une histoire vraie, raconte l’horreur et l’incroyable épreuve qu’ont vécu les rescapés d’un crash d’avion dans la Cordillère des Andes. En 1972, le vol 571 de l’armée de l’air uruguayenne qui transportait une équipe de rugby et leur famille à destination du Chili, n’arriva pas à destination. L’avion s’est écrasé en plein hiver dans ce lieu inhospitalier. Chose exceptionnelle, 29 personnes ont survécu à cet accident d’une violence inouïe, et ont dû prendre des mesures extrêmes pour rester en vie.

Le cercle des neiges

Ce long métrage, émouvant et superbement réalisé, met en lumière le courage et la cohésion d’un groupe qui permirent aux rescapés de survivre pendant 71 jours, dans le froid et sans nourriture, avant de retrouver enfin la civilisation. Un miracle, comme on n’en compte que trop peu, et une histoire inoubliable à vous glacer le sang.

Ce drame, nommé aux Oscars, est disponible en exclusivité sur Netflix. Si vous souhaitez aller plus loin, la plateforme propose également un documentaire, qui revient sur les coulisses de la création du film, avec le réalisateur et les acteurs au casting. On y découvre également des interviews exclusives des survivants du crash.

À lire aussi : la fin du partage de compte porte ses fruits pour Netflix. La concurrence est envieuse.

3. Once Upon a Time… in Hollywood

Sorti en 2019, il s’agit du dernier film de Quentin Tarantino, connu pour ses films à la narration léchée, aux dialogues crus et travaillés, et à l’esthétique caractéristique, où la violence est à l’honneur. Son 9ème film nous plonge dans le Hollywood de la fin des années 60, une époque marquée entre autres par l’avènement d’un nouveau mouvement cinématographique, les hippies et l’élection du président Nixon.

Once Upon a Time… in Hollywood

C’est dans ce contexte tumultueux que One Upon a Time…in Hollywood nous fait vivre une suite d’évènements tous plus loufoques les uns que les autres. Le récit se focalise sur Rick Dalton, une star des westerns spaghetti sur le déclin, et sa doublure, le charismatique et imperturbable cascadeur Cliff Booth. Au cours de leurs aventures, les protagonistes vont croiser de nombreuses personnalités réelles comme Sharon Tate, Polanski, Steve MacQueen, Charles Manson, ou encore la légende des arts martiaux Bruce Lee.

Le réalisateur n’hésite pas à tourner en ridicule certaines personnalités, ou encore à réinterprété l’histoire à sa propre sauce. Porté par un casting 5 étoiles composé notamment de Leonardo di Caprio, Brad Pitt, Margot Robbie, ou encore Al Pacino, mais également par une narration captivante, ainsi qu’une DA inimitable et une BO entraînante, Once Upon a Time…in Hollywood est une pépite cinématographique à voir et à revoir sans modération.

4. La ligne verte

Ce film, adapté du roman-feuilleton éponyme de Stephen King, raconte l’histoire de John Coffey, un prisonnier condamné à la peine de mort au pénitencier de Cold Mountain en 1935. Paul Edgecomb, le gardien-chef chargé de veiller au bien-être des condamnés avant leur exécution, s’aperçoit que cet homme que tout accable et qui pourtant scande son innocence, n’est peut-être pas responsable du double meurtre dont on l’accuse. En effet, derrière son apparence de colosse, se cache un homme sensible, timide et d’une grande pureté.

La ligne verte

La ligne verte livre une intrigue tout aussi émouvante que brillante, qui amène à se questionner aux sujets du racisme et de la peine de mort. Les acteurs Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, Gary Sinise et Barry Pepper se donnent la réplique dans ce drame fantastique, nominé aux Oscars. Si vous ne l’avez jamais vu, préparez-vous à recevoir une claque en pleine figure.

À lire aussi : les jeunes sont moins sensible à la SVOD. Les plateformes de streaming sont-elles en danger ?

5. Le discours d’un roi

Le discours d’un roi nous emmène au Royaume-Uni dans les années 1930. Il se concentre sur l’histoire vraie et méconnue du prince Albert, deuxième fils du roi George V et père de la défunte Reine Elisabeth II. Devenu contre sa volonté, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII, il va devoir surmonter son handicap pour assumer pleinement sa nouvelle fonction. En effet, ce dernier, victime de bégaiement, est incapable de s’exprimer en public.

Le discours d'un roi

Grâce au soutien de sa femme et avec l’aide d’un orthophoniste aux méthodes peu conventionnelles, le roi parviendra finalement non sans mal à prononcer le discours radiophonique d’entrée en guerre contre l’Allemagne, lors de la Seconde Guerre mondiale.

L’émotion est palpable dans ce biopic qui retrace toute la complexité du combat d’un roi contre ses problèmes d’élocution. La mise en scène est soignée et épaulée par un joli casting composé entre autres de Colin Firth, dans le rôle du Roi George VI, mais également d’Helena Bonham CarterGuy Pearce, ou encore de Geoffrey Rush. Le discours d’un roi est un film incontournable et probablement l’un des meilleurs long métrages que l’on puisse trouver actuellement sur le catalogue de Netflix.

6. Boîte Noire

Mathieu Vasseur, un technicien au BEA (autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile) va tenter de découvrir ce qu’il s’est passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin. Pour ce faire, et après avoir consulté minutieusement le contenu des boîtes noires, le technicien va devoir mener sa propre enquête.

Boîte Noire

Malgré quelques longueurs, ce thriller palpitant s’égare pour mieux nous surprendre. Boîte Noire avec Pierre Niney en tête d’affiche, mais aussi Lou de Laâge et André Dussollier, est une œuvre bien réalisée que l’on conseille sans hésitation à tous les amateurs de films à suspense.

À lire aussi : la liste des films à venir sur Netflix en 2024.

7. Mon inconnue

Ce film suit l’histoire d’Olivia et Raphaël, un couple marié qui file le parfait amour. Quelques années après leur mariage, le temps fait son œuvre et Olivia se sent délaissée par Raphaël, devenu auteur de BD à succès. La dispute de trop finit par éclater. Tandis que la rupture semble inévitable, Raphaël se réveille dans un monde où rien n’est plus pareil, et où Olivia n’est plus sa femme. Les rôles se sont manifestement inversés, puisqu’Olivia est devenue une grande pianiste de renom, qui a oublié jusqu’à l’existence même de son mari. Aidé de son meilleur ami Félix, le jeune homme va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour la reconquérir.

Mon inconnue

Cette comédie romantique saupoudrée de fantastique, signée Hugo Gélin, est une franche réussite. Son scénario original, ses dialogues et ses acteurs attachants contribuent directement au succès de Mon inconnue. François Civil y livre une prestation particulièrement saisissante. Il a à ce propos reçu le prix d’interprétation à l’Alpe d’Huez en 2019. Le casting est également composé de Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, ou encore Camille Lellouche.

8. Armageddon Time

L’action de ce film prend place en 1980 dans le Queens, dans un contexte teinté de racisme et d’inégalité. On y suit l’histoire de Paul, un jeune garçon doué pour le dessin, qui évolue dans une famille juive, bercé par l’amour inconditionnel que lui portent sa mère et son grand-père. Envoyé à la Kew Forest School, l’enfant se lie rapidement d’amitié avec Jonathan, un garçon noir avec qui il fait les 400 coups.

Armageddon Time

Le réalisateur James Gray livre un récit autobiographique, basé sur ses propres souvenirs d’enfance. Le film décrit magistralement cette période d’incertitude et de profonde confusion que constitue le passage à l’âge adulte.

Armageddon Time s’appuie sur une réalisation fine et délicate, et jouit de qualités esthétiques indéniables. L’équilibre du film est maîtrisé, puisque ce dernier se laisse apprécier du début à la fin, sans souffrir d’aucune longueur. Le tout est merveilleusement interprété par des acteurs de renom comme Anthony Hopkins, Anne Hathaway, ou encore Jeremy Strong. Un superbe film à découvrir.

9. La demoiselle et le Dragon

Dans un monde imaginaire où les Royaumes s’étendent à perte de vue, une jeune femme accepte de prendre pour époux un beau prince. Alors qu’elle pense vivre un conte de fée, la princesse découvre qu’elle sert en réalité de sacrifice pour perpétuer un rite ancestral, qui consiste à donner en pâture trois princesses à un dragon assoiffé de vengeance. Contre toute attente, la jeune fille fait preuve d’un courage et d’une combativité sans pareille. Elle va redoubler d’ingéniosité pour survivre et mettre un terme à ce cycle infernal.

La demoiselle et le Dragon

Cet original Netflix sur fond d’heroic fantasy, transcende le rôle de la princesse frêle, qui attend le secours de son preux chevalier. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ce film, qui mêle habilement action et suspense, nous tient en haleine jusqu’à la fin. De plus, l’immersion est au rendez-vous, grâce aux décors et effets spéciaux, particulièrement réussis. Enfin, l’acting est assurée par la talentueuse Millie Bobby Brown, qui s’est notamment fait connaître dans la série Netflix à succès Stranger Things, dont la saison 5 est en cours de production.

À lire aussi : les prix des offres Netflix vont encore augmenter cette année.

10. Le salaire de la peur

Ce film original Netflix réalisé par Julien Leclerq est un remake du film d’Henri Georges-Clouzot, sorti en 1953. Dans Le salaire de la peur version 2024, une équipe clandestine est chargée de transporter en urgence de la nitroglycérine afin d’empêcher une explosion qui ferait des centaines de victimes. Pour ce faire, cette équipe aussi improbable que complémentaire va devoir traverser un désert hostile, parsemé de nombreux dangers.

Le salaire de la peur

Loin de rivaliser avec l’œuvre originale, ce film d’action au rythme effréné propose une version rafraîchie de l’histoire, sublimée par une belle direction artistique. On salue également la performance des acteurs Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani et Ana Girardot, qui forment un quatuor de choc. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un film d’action divertissant.

L’œuvre originale éponyme est également disponible sur la plateforme au N rouge. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre du 7ème art, avec Yves Montand et Charles Vanel.

À découvrir également :

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !