Canal+ : quels sont les meilleurs films et séries à regarder ?

Canal+ dispose d’un large catalogue de films et séries. On vous propose une sélection de ces incontournables à ne pas manquer sur la plateforme ! Des productions pour tous les goûts entre humour, drame, suspens et horreur.

Sommaire
Canal+ Séries et films

Le marché est inondé d’offres de streaming. Entre Disney+, Prime Video, Netflix, et bientôt Max, les spectateurs ont le choix en termes de films, séries et documentaires. Et les offres françaises comme Molotov et Canal+, existent également. La chaîne câblée dispose d’un vaste catalogue en tant que géant de l’audiovisuel aux gros moyens. Et pour convaincre les abonnés, il faut forcément proposer des productions exclusives et du contenu de qualité ! Si vous hésitez encore à souscrire une offre Canal+, voici une sélection des meilleurs films et séries que compte la plateforme !

logo myCANAL

Licence Gratuite

Télécharger myCANAL

Playstore : (418520 votes)

Appstore : (145 votes)

  • Video
  • Développeur Groupe Canal+

WindowsAndroidIosService en ligneMacos

À lire aussi : Canal+ vient de lancer son offre TV+ à 2 € par mois.

Les meilleures séries à voir sur Canal+

La Flamme (2020, 1 saison)

Les amateurs de Jonathan Cohen risquent d’adorer La Flamme ! Une série humoristique dans laquelle le comédien incarne Marc, un pilote de l’air très gênant et odieux. Ce dernier participe à une émission pour trouver l’âme sœur dans une parodie du Bachelor. Les candidates sont incarnées par des actrices talentueuses (Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Laure Calamy…). Une série dans l’esprit de The Office avec des invités prestigieux qu’on vous laisse découvrir. Mais on vous prévient : c’est à mourir de rire.

Le Flambeau, les Aventuriers de Chupacabra (2022, 1 saison)

Le Flambeau met en scène les personnages de la série précédente dans un autre jeu télévisé, cette fois-ci inspiré de Koh-Lanta. On retrouve l’irrésistible Marc (Jonathan Cohen), et une bonne partie du casting de La Flamme, ainsi que de nouveaux protagonistes comme Tony Tonic (Ramzy Bedia), Patrice (Kad Merad), ou encore Jérôme Commandeur dans le rôle de l’animateur. Encore une fois, humour cocasse et second degré sont au rendez-vous.

Broute 24 (2024, 1 saison)

Cette nouvelle création originale Canal + reprend le concept de la web-série Broute qui parodie l’actualité. Dans Broute 24, on retrouve Bertrant Usclat dans huit épisodes au format court, dans lesquels le comédien interprète huit personnages complètement décalés. Il campe notamment un CRS, un principal de collège, ou encore un jeune papa en congé paternité. Humour garanti !

OVNI(s) (2020-2022, 2 saisons)

OVNI(s) prend place à la fin des années 70. Didier Mathure, brillant ingénieur, dirige un bureau enquêtant sur les activités extraterrestres. L’homme mène une équipe délurée chargée d’enquêter sur les apparitions de soucoupes volantes pour trouver des explications rationnelles. Sauf qu’une rencontre bouscule tout ! Cette série comique et fantastique signée Canal + profite d’un casting 4 étoiles : Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Alice Taglioni, Jonathan Lambert, etc. Elle n’aura toutefois pas droit à une troisième saison.

Narvalo (2020-2023, 3 saisons)

Narvalo est une série décalée originale de Canal +. Au fil des trois saisons, on découvre à travers chaque épisode des histoires folles vécues par les membres d’un groupe d’amis. Avec des récits tous plus rocambolesques les uns que les autres, cette série est idéale si vous souhaitez poser votre cerveau et profiter d’un moment de légèreté seul, en famille ou entre amis.

Platane (2011-2019, 3 saisons)

Attention, série absurde à réserver aux amateurs de l’iconique duo Eric et Ramzy. Dans cette série, l’humoriste Eric Judor joue son propre rôle. Après avoir heurté un platane, ce dernier se réveille d’un long coma. Depuis, Ramzy poursuit sans lui la série HP. Eric Judor, se sentant trahi, se met en tête de se lancer dans la création d’un long-métrage sérieux. Ce projet, c’est La Môme 2.0 : Next Generation, suite de La Môme avec Marion Cotillard ! Une série exclusive à Canal+ où les guests s’enchaînent dans une histoire à mourir de rire !

Your Honor (2020-2023, 2 saisons)

Cette série de drame judiciaire en 2 saisons se concentre sur l’histoire d’un juge de la Nouvelle Orléans. Le juge Desiato, un homme respecté et droit dans ses bottes, va devoir trouver des solutions quand son fils est reconnu coupable d’un délit de fuite, après avoir tué le fils du parrain de la pègre locale dans un accident de voiture. Your Honor est une série efficace et bien rythmée, à ne pas manquer ! Mention spéciale pour Brian Cranston, l’interprète de Breaking Bad et Malcolm, qui y livre une prestation bluffante.

Baron noir (2016-2020, 3 saisons)

Si Canal + propose beaucoup de séries humoristiques, la chaîne a également quelques créations plus sérieuses en stock. Dans la série Baron noir, le comédien Kad Merad, humoriste de métier, s’immisce dans un rôle où on ne l’attendait pas. Il s’agit d’un récit politique et judiciaire inspiré d’un fait divers survenu en 1988. On y suit Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, qui, pour se venger de la trahison de son mentor, va tout faire pour reconstruire sa carrière. Un récit habilement construit et passionnant sur les coulisses d’un milieu encore trop peu connu.

Le bureau des légendes (2015-2019, 5 saisons)

Le bureau des légendes, c’est l’incontournable de Canal+. Une série se déroulant dans les locaux de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSE). On y suit des agents « sous légendes » qui agissaient sous de fausses identités de A à Z pendant des années. L’un d’eux revient d’une mission de six ans en Syrie mais n’abandonne pas son alias, désormais balloté entre la DGSE, la CIA et son histoire d’amour avec Nadia El Mansour, une syrienne. Comme toujours chez Canal+, une distribution de grands talents !

Tokyo Vice (2022-2024, 2 saisons)

Tokyo Vice est une série américano-japonaise diffusée sur Canal +. La deuxième saison est sortie tout récemment depuis le 4 avril. On y suit un jeune reporter américain, Jake Adelstein, à Tokyo. Ce dernier, qui travaille pour le plus grand quotidien nippon, va être amené à collaborer avec la police locale et à infiltrer par la même occasion les yakuzas. Une série, à la mise en scène et au scénario impeccables, qui nous plonge dans l’univers impitoyable de la mafia japonaise.

Le tueur de l’ombre (2019-2023, 3 saisons)

Amateurs de polars, cette série policière captivante est une belle réussite. Après que plusieurs jeunes femmes aient disparu à Copenhague, Jan Michelsen, l’inspecteur en charge de l’enquête comprend qu’il y a un lien entre ces affaires. Afin de mieux appréhender la chose, il s’entoure d’une profileuse d’exception. Le duo va remonter la piste du criminel dans une enquête des plus haletantes. Le tueur de l’ombre a été nommée au prix de la meilleure série aux Danish Film Awards.

66-5 (2023, 1 saison)

Roxane, une avocate, va être contrainte de quitter son prestigieux cabinet parisien, pour le tribunal de Bobigny, la cité qu’elle a quitté 15 ans auparavant. En effet, elle va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son mari, accusé de viol. Une série judiciaire dramatique en huit épisodes qui offre une immersion juste et sans filtre dans le monde de la justice et de la banlieue.

Paris Police 1900-1905 (2021-2023, 2 saisons)

Bien que considérées comme deux séries à part entière, Paris Police 1900 et Paris Police 1905, sont en réalité une seule et même œuvre. On pourrait en cela dire qu’il s’agit de la même série, divisée en deux saisons. Cette création originale Canal + est une série policière et une fiction historique se déroulant à Paris. En 1900, des policiers enquêtent sur le meurtre d’une jeune femme. Les investigateurs vont découvrir que ce crime atroce cache un lourd secret politique. Comme son nom l’indique, la deuxième saison se passe donc 5 ans après la première, et introduit une nouvelle enquête passionnante.

Gomorra (2014-2021, 5 saisons)

Gomorra est une série policière, drame et thriller, adaptée du roman de Roberto Saviano et du film éponyme. On y suit l’histoire de la famille Savastano, qui domine la mafia napolitaine. Confrontée à la concurrence d’un autre clan de la Camorra, Don Pietro, le chef, doit préparer sa succession. Mais, son fils Genny, n’est pas encore prêt à prendre les rênes de l’organisation. Heureusement qu’il peut compter sur son fidèle bras droit Ciro. Une série brutale et poignante qui offre une plongée réaliste dans le quotidien des mafieux italiens. La qualité du scénario et de la prestation des acteurs contribuent à faire de cette série un chef d’œuvre.

Hippocrate (2018, 2 saisons)

Hippocrate est tiré du long-métrage éponyme de Thomas Lilti (2014). Cette série suit des médecins internes dans un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Ces derniers, inexpérimentés, doivent gérer eux-mêmes les lieux après le confinement des titulaires. La série offre un regard intéressant sur le milieu hospitalier, sa pression psychologique, les relations entre le personnel soignant et leur quotidien.

Engrenages (2005-2020, 8 saisons)

Engrenages fait également partie des séries immanquables de la plateforme. Cette dernière, se déroulant au palais de justice de Paris, nous montre les coulisses d’un lieu mouvementé entre un policier, un juge, un jeune procureur et une avocate. Cette production exclusive propose de suivre une retranscription réaliste du monde de la justice. Pour apporter beaucoup plus de fidélité, Canal+ n’a pas hésité à s’entourer d’experts. 

Validé (2020-2021, 2 saisons)

En seulement deux saisons, Franck Gastambide a conquis les spectateurs avec sa série Validé. Une production originale se déroulant dans le monde du rap. Un jeune artiste est épaulé par deux amis d’enfance pour devenir une star du milieu. Plusieurs gros noms du milieu apparaissent dans cette série comme Hatik, Sefyu, Naps, Kofs, etc.

The Young Pope (2016, mini-série)

The Young Pope suit Lenny Belardo, dit Pie XIII, jeune pape intronisé à seulement 47 ans et premier italo-américain à occuper cette place. Alors qu’on le pensait manipulable, ce dernier se montre plus complexe que prévu. Il apprécie aider les plus faibles et affronte les épreuves, même la peur de ne plus croire en son Dieu. Une mini-série de dix épisodes avec une approche esthétique originale.

Les meilleures films à regarder sur Canal+

L’Abbé Pierre : Une vie de combats (2023)

Ce biopic suit le parcours d’Henri Grouès, qui fut à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris et révolutionnaire. Ce dernier s’est fait connaître à l’international, notamment à cause de son dévouement à la cause des plus faibles et des plus démunis. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit Emmaüs. Si l’Abbé Pierre est connu pour ses actes de bravoure, les épreuves qu’il a dû endurer sont quant à elles restées sous silence. L’Abbé Pierre: Une vie de combats, qui retrace la vie de cet éminent religieux, vient d’être fraîchement ajouté au catalogue de Canal +.

The Marvels (2023)

Les fans de l’univers Marvel peuvent se réjouir car The Marvels est disponible sur Canal +. Après qu’elle ait récupéré son identité auprès de Kree, Captain Marvel est victime d’une anomalie. En effet, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de deux autres super-héroïnes. Les Merveilles n’ont alors pas d’autre choix que de former une équipe improbable afin de sauver l’univers d’une nouvelle menace, et de rétablir l’équilibre. il s’agit du tout dernier film dans la chronologie Marvel.

La Nonne : la malédiction de Sainte-Lucie (2023)

Quatre ans après avoir affronté un démon à l’apparence de nonne, sœur Irène est chargée d’enquêter sur d’horribles meurtres survenus dans un internat dans le sud de la France. La Nonne est de retour et n’en a visiblement pas terminé avec ses horreurs. La suite du premier volet sorti en 2018 est enfin disponible sur Canal +. Les amateurs du genre sauront se délecter de ce film sombre, où frissons et sursauts sont garantis.

Killers of the Flower Moon (2023)

Situé aux frontières entre le western, le film noir et le drame, Killers of the Flower Moon est le dernier chef d’œuvre de Martin Scorsese, dans lequel des acteurs de renom comme Leonardo Di Caprio et Robert de Niro se donnent la réplique. Malgré sa durée de presque 3h30, ce (très) long métrage captive du début à la fin et nous offre un voyage cinématographique de toute beauté. La trame, inspirée d’une histoire vraie, nous emmène au début des années 1920, dans l’Oklahoma. Un peuple Amérindien, les Osages, a fait fortune dans le pétrole. Cette richesse ne tarde pas à attirer la convoitise des Blancs, qui se l’approprient de la plus cruelle des manières, en tuant.

Oppenheimer (2023)

Afin de faire face à la menace de l’Allemagne nazie, les États-Unis initient le Projet Manhattan en 1942. Ce dernier a pour finalité la mise au point de la première bombe nucléaire de l’histoire. Oppenheimer est un biopic magistral qui retrace avec justesse les grands évènements de la vie de Robert Oppenheimer, le père de la bombe atomique. Ce film, réalisé par le maître Christopher Nolan, est superbement mis en scène et profite d’un casting 5 étoiles composé de Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Emily Blunt ou encore Matt Damon.

DogMan (2023)

DogMan est un drame psychologique et un film fantastique de Luc Besson. Il suit l’histoire de Douglas, abusé par son père lorsqu’il était enfant. Ce dernier, totalement opposé aux combats de chiens que livraient son père, fut contraint de vivre en cage avec les chiens. L’enfant s’est profondément lié d’amitié avec les canidés, à tel point qu’il en a développé la faculté extraordinaire de communiquer avec eux. Devenu adulte, et vivant en marginal avec ses chiens, Douglas se dévoue entièrement à la défense des opprimés. Caleb Landry Jones campe le rôle principal.

Gran Turismo (2023)

Le film Gran Turismo est une adaptation de la célèbre licence vidéoludique de jeux de course automobile éponyme. Il retrace l’incroyable histoire vraie d’un gamer qui a vu ses rêves devenir réalité en passant de l’écran aux circuits des plus grands championnats mondiaux. Coaché par un ex-pilote exigeant, le jeune Jann Mardenborough va devenir en quelques temps l’un des meilleurs pilotes de course de la planète ; prouvant en même temps que les jeux Gran Turismo sont une simulation extrêmement réaliste.

Equalizer 3 (2023)

Le troisième volet d’Equalizer nous emmène dans le sud de l’Italie, où Robert McCall coule des jours tranquilles, loin de son passé d’assassin au service du gouvernement. Mais il reprend rapidement du service quand il découvre que ses nouveaux amis sont sous le joug de la mafia locale. On retrouve un Denzel Washington toujours au top dans son rôle. Les aficionados des films d’action y trouveront leur compte !

Novembre (2022)

Ce film policier avec Jean Dujardin revient sur les évènements tragiques du 13 novembre 2015, lorsque la capitale parisienne fut frappée par une série d’attentats. Ce long métrage, signé Cédric Jimenez, nous replonge dans ce climat anxiogène, que nous voyons à travers les yeux d’un groupe antiterroriste, en alerte maximale pendant cinq jours. Un excellent film, à la fois captivant, intense et émouvant, qui rend un bel hommage aux victimes de ce drame national.

Mad Max : Fury Road (2015)

Mad Max : Fury Road, avec Tom Hardy et Charlize Theron, est un autre classique à ne pas rater sur Canal +. Il s’agit non pas d’une suite de la saga originelle, mais d’un reboot. Dans un monde postapocalyptique, Mad Max se retrouve embarqué à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Cette dernière, en cavale, fuit la Citadelle avec les cinq femmes du terrible Immortan Joe, qui a envoyé des troupes pour la traquer. S’ensuit une course poursuite mortelle à travers les Terres Désolées. La plateforme propose également le film en noir et blanc dans sa version Black and Chrome. Par ailleurs, notez qu’en ce moment, les trois films de la saga originale (1979-1985) avec Mel Gibson sont disponibles.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !