Accueil » Actualité » Comic-Con : ce Grogu incroyablement réaliste coûte une fortune

Comic-Con : ce Grogu incroyablement réaliste coûte une fortune

Du 21 au 24 juillet se tient le Comic-Con de San Diego pour le plus grand bonheur des mordus de pop culture. Au détour d’une allée du festival, les visiteurs ont pu admirer la bouille adorable d’une animatronique Grogu dont le prix de départ tutoie les 100 000 dollars.

Image 1 : Comic-Con : ce Grogu incroyablement réaliste coûte une fortune
Grogu ne demande qu’à être adopté – Crédit : @laughing_place / Twitter

Exilé en ligne pendant deux ans à cause de la pandémie, le Comic-Con reprend ses quartiers à San Diego du 21 au 24 juillet. Affublés de leurs plus beaux costumes, les geeks affluent avec délice dans les allées du festival dédié à la pop-culture. Outre les révélations attendues sur Les Anneaux de Pouvoir, House of the Dragon ou encore Black Adam, le festival regorge de stands truffés d’objets dérivés. Et l’un d’entre eux a tout particulièrement attiré l’attention des visiteurs.

Il s’agit d’une animatronique de « Bébé Yoda » qui préfère toutefois qu’on l’appelle Grogu, son vrai prénom. La créature chère aux fans de The Mandalorian est déjà incarnée par une marionnette dans la série. Elle partage son temps d’écran avec des images de synthèse. La marionnette principale dédiée au tournage aurait coûté la bagatelle de cinq millions de dollars, d’après l’acteur Adam Pally interrogé par EW.

Un Grogu impressionnant de réalisme

Le Grogu de la Comic-Con coûte quant à lui au moins 85 000 dollars. Cette créature robotisée a été développée par EFX Collectibles en partenariat avec Garner Holt Productions. C’est Legacy Effets qui a fourni les patrons principaux pour la tête, les oreilles, les mains ainsi que le tissu de sa robe. Ce Grogu hautement réaliste dispose de 15 mouvements individuels. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il peut bouger ses oreilles pointues, écarquiller ou fermer ses yeux et lever légèrement ses mains pour communier avec la Force.

Les acheteurs bénéficieront d’un Grogu fabriqué sur mesure et à la main en Californie. Si le modèle de base comporte 15 mouvements, jusqu’à 16 servomoteurs additionnels peuvent être intégrés. D’où probablement sa fourchette de prix s’étalant entre 85 000 et 100 000 dollars.

À lire > The Mandalorian : voici pourquoi Ahsoka a refusé de former Grogu