Accueil » Actualité » Cybertruck : Elon Musk « s’en fiche » si le pick-up électrique est un flop

Cybertruck : Elon Musk « s’en fiche » si le pick-up électrique est un flop

Le Cybertruck de Tesla se rapproche et devrait arriver sur le marché d’ici les prochains mois. Elon Musk reconnaît que le pick-up électrique pourrait être un flop. Quoi qu’il en soit, le PDG de Tesla « s’en fiche » si le véhicule ne rencontre pas de succès.

Le Cybertruck est le prochain véhicule futuriste de la société d’Elon Musk. Aucun fan d’automobile n’a pu passer à côté de ce véhicule particulier tant son design est atypique par rapport aux pick-ups qui sont actuellement sur le marché. Le Cybertruck est très attendu, mais va-t-il rencontrer le succès escompté à sa sortie ?

Le Cybertruck
Le Cybertruck – Crédit : Tesla

Ce n’est pas si sûr. Même Elon Musk ne semble pas être convaincu. En effet, le PDG de Tesla a admis qu’il ne sait pas si le pick-up électrique va faire un flop. Pour rappel, le Cybertruck de Tesla sera disponible dans trois configurations différentes, le Single Motor, le Dual Motor et le Tri Motor. Les prix iront de 39 900 dollars à 69 900 dollars. Le véhicule électrique devrait arriver sur le marché d’ici la fin de l’année. Cependant, son lancement risque d’être repoussé en 2022, comme Elon Musk l’avait annoncé.

« Il y a toujours une chance que le Cybertruck soit un flop », selon Elon Musk

Comme à son habitude, Elon Musk s’est exprimé sur son compte Twitter. Il a répondu à un compte de propriétaires de voitures Tesla qui a dit que le « Cybertruck va changer la donne et connaître un énorme succès ». Elon Musk a alors répondu que : « pour être franc, il y a toujours une chance que le Cybertruck soit un flop car il ne ressemble à rien d’autre ».

Le milliardaire qui s’est offert une place à bord du VSS Unity de Virgin Galactic est donc bien conscient que le Cybertruck ne deviendra peut-être pas la star de Tesla. Néanmoins, cela ne semble lui poser aucun problème. « Je m’en fiche. Je l’aime tellement même si les autres ne l’aiment pas. Les autres pick-ups ressemblent tous à la copie d’une même chose, mais le Cybertruck semble avoir été fabriqué par des extraterrestres du futur », a-t-il déclaré.

Quoi qu’il en soit, il est difficile d’estimer la popularité que rencontrera le Cybertruck dans les prochains mois. Le véhicule final n’a pas subi de nombreuses modifications depuis sa présentation en 2019. Il sera notamment équipé de 4 roues directrices pour faire des virages serrés et des manœuvres difficiles.

Source : Slash Gear