Des joueurs PlayStation bannis définitivement par Sony sans aucune explication

De nombreux joueurs PlayStation indiquent que leur compte PSN a été banni définitivement, sans que Sony leur donne la moindre explication. Le constructeur reconnaît l’erreur, mais les victimes ne peuvent toujours pas récupérer leur compte et les jeux qui vont avec.

PS5 Sony bannit comptes
© Sony

Sony ne fait pas que des heureux en ce moment. Le week-end dernier, le constructeur japonais annonçait que plus de 1000 contenus PS4 et PS5 allaient disparaître du PlayStation Store à la fin de l’année, suscitant la colère de ceux qui les ont achetés.

Cette fois, Sony fait parler de lui à cause d’une décision surprenante. Plusieurs joueurs PlayStation rapportent que leur compte a été banni définitivement par PlayStation sans aucune raison apparente. Ils n’ont donc plus du tout accès à leurs jeux.

Sony bannit des comptes de joueurs PlayStation sans explication

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont eu la mauvaise surprise de recevoir un mail cinglant de Sony. « Ce compte est temporairement suspendu du PlayStation Network à cause d’une violation des conditions générales d’utilisation », indique l’entreprise dans son courrier électronique.

On pourrait croire que l’utilisateur X qui a visiblement posté le message joue l’innocent en prétextant ne pas connaître le motif de cette suspension, mais ce n’est pas le cas. En effet, beaucoup de joueurs PlayStation indiquent avoir reçu le même message, ce qui prouve que le blocage du compte est certainement dû à un problème technique.

Sony leur demande de créer un nouveau compte pour pouvoir jouer à nouveau, ce que se refuse évidemment à faire les personnes suspendues. En contactant le support de PlayStation, ils reçoivent pour la plupart la même réponse : le service client ne peut pas donner de raison plus précise à leur bannissement. En persévérant, quelques joueurs PS5 et PS4 sont tout de même parvenus à obtenir un retour plus satisfaisant.

À lire aussi > PlayStation Store : comment se faire rembourser un jeu ?

« Je viens d’avoir l’assistance qui m’a dit que le problème était énorme, mais qu’ils espèrent que ce sera résolu. Ils ont dit que ce n’est pas un problème venant de l’utilisateur, mais bien de leur côté », explique une malheureuse victime sur Reddit.

À première vue, ce souci ne touche pas les comptes PSN français, du moins pas encore. Si vous vous retrouvez dans la même situation, contactez quand même le support de PlayStation, bien qu’il vous indiquera certainement de patienter pour récupérer votre compte. Décidément, cette fin d’année est tourmentée pour Sony, également impliqué dans un procès à cause de prix excessifs sur le PlayStation Store.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !