Accueil » Actualité » Diablo Immortal : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu mobile de Blizzard

Diablo Immortal : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu mobile de Blizzard

Annoncé à la Blizzcon 2018, Diablo Immortal se dévoile un peu plus cette année avec notamment un trailer de gameplay du jeu mobile. Le titre sera fidèle à l’ambiance et au gameplay de la saga avec un mode solo complet, mais aussi un mode multijoueur.

Image 1 : Diablo Immortal : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu mobile de Blizzard

Présenté à la Blizzcon 2018, Diablo Immortal n’a pas déclenché l’enthousiasme des fans de la franchise. Au contraire, tous s’attendaient à l’annonce de Diablo 4, le jeu mobile avait alors cristallisé toute leur déception et leur colère.

Blizzard a retenu la leçon en rassurant les joueurs dès l’ouverture de la Blizzcon 2019 avec un trailer du gameplay de Diablo 4, Overwatch 2 et une nouvelle extension pour World of Warcraft. La firme n’a pas pour autant abandonné Diablo Immortal, et souhaite bien prendre la place qui lui revient sur mobile où pullulent les clones de l’action RPG.

Les meilleurs jeux gratuits pour Android

Scénario, classes, gameplay, que nous réserve Diablo Immortal ?

Sans surprise, le titre sur mobile reprend la vue en 3D isométrique et l’ambiance médiévale fantastique des opus sur PC et consoles. Blizzard promet une expérience fidèle à la franchise avec pour seul changement des contrôles adaptés aux écrans tactiles.

L’histoire se situe 5 ans après les événements de Diablo II, vous y incarnez un héros qui doit combattre les hordes de créatures démoniques menées par Skarn, l’un des lieutenants les plus puissants de Diablo. Le titre dispose d’un mode solo complet, mais se destine surtout au jeu en réseau pour devenir un véritable MMORPG. Les images de Diablo Immortal montrent des groupes qui rassemblent jusqu’à 10 joueurs, mais les donjons instanciés semblent être limités à 4 joueurs.

iPad : 46 jeux à jouer à plusieurs

Comme dans n’importe quel RPG, une partie commence par la création de votre avatar. Le jeu propose six classes de personnage : barbare, chasseur de démons, moine, nécromancien, croisé et sorcier. Les capacités spécifiques de chaque classe peuvent être combinées pour renforcer le jeu coopératif. Les joueurs disposent également de capacités ultimes qui se chargent à mesure qu’on répète les attaques de base. Ils peuvent aussi collecter des objets légendaires qui améliorent significativement les caractéristiques du héros, et qui permettent de lancer des attaques dévastatrices.

Diablo Immortal proposera également des microtransactions qui pourraient transformer le jeu en un pay-to-win. Blizzard en est conscient et déclare : « Nous nous concentrons d’abord sur la réalisation d’un grand jeu Diablo. Cela dit, nous savons que le modèle économique préoccupe beaucoup de gens, et nous prenons le temps de bien faire les choses ». Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais on s’attendait à ce que le jeu sorte cette année, l’attente ne devrait plus être longue.