Accueil » Actualité » Diablo 4 : Blizzard officialise son jeu avec un trailer « sombre et sinistre »

Diablo 4 : Blizzard officialise son jeu avec un trailer « sombre et sinistre »

Blizzard a enfin officialisé Diablo IV lors de la première journée de la Blizzcon 2019. L’éditeur s’est montré généreux en offrant aux fans une vidéo de cinématique renversante et un trailer de gameplay qui dévoilent un quatrième opus encore plus sombre que son prédécesseur.

Blizzard a choisi d’inaugurer la Blizzcon 2019 avec l’annonce la plus attendue des fans de RPG. C’est enfin officiel, Diablo IV est en développement et sortira prochainement sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre devrait faire honneur à la licence et plonger les fans dans une aventure « sombre et sinistre », annonce l’éditeur.

Image 1 : Diablo 4 : Blizzard officialise son jeu avec un trailer « sombre et sinistre »

Diablo IV : un retour aux sources dans un monde encore plus sombre

Luis Barigga, réalisateur de Diablo IV, promet un retour aux racines de la franchise. La bande-annonce, plus sombre et glauque que jamais, rappelle en effet l’ambiance des deux premiers opus. On retrouvera l’un des méchants les plus diaboliques de la série. Lilith, la mère des Néphalems, sera en effet de retour sur Sanctuaire pour répandre les ténèbres sur terre.

Blizzard a annoncé trois des cinq classes jouables : le Barbare, le Sorcier et le Druide, capable de se transformer en ours et en loup-garou. Les joueurs affronteront toute une panoplie d’ennemis, composée de monstres et démons variés, de noyés morts-vivants ou encore de cannibales. On pourra se déplacer à pieds ou sur des moutures personnalisées dans un vaste monde ouvert divisé en plusieurs régions. Celles-ci réservent chacune leur lot de rencontres imprévisibles qui promettent des combats intenses.

Diablo IV offrira du PvP qui permettra aux joueurs de s’allier contre le mal ou de s’affronter dans des batailles. Il sera toujours possible de jouer seul, mais le jeu n’aura pas de mode hors ligne et nécessitera donc une connexion internet. Joe Shely, concepteur principal du titre, justifie ce choix par l’aspect « connecté et partagé » du monde de Diablo IV. « Nous pensons que la meilleure façon de le vivre est dans un monde en ligne ». a-t-il déclaré.

Il faudra cependant être patient pour le découvrir. Blizzard n’a donné aucune information sur la date de sortie. « Nous ne le sortirons pas bientôt. Même pas « Blizzard bientôt » », a prévenu son réalisateur Luis Barriga.

Source : gaming bolt

Overwatch gratuit d’ici la fin de l’année ?