Accueil » Actualité » Diablo IV : le système d’échange d’objets ne fera pas l’unanimité

Diablo IV : le système d’échange d’objets ne fera pas l’unanimité

Le nouveau système d’échange évoqué par Blizzard pour Diablo IV ne permettra pas d’échanger ou de vendre librement les objets les plus puissant du jeu. Une annonce qui risque de limiter l’interet pour les joueurs occasionnels qui ne souhaitent pas passer des heures à refaire le même donjon pour tenter de les obtenir.

Image 1 : Diablo IV : le système d’échange d’objets ne fera pas l’unanimité

À la Blizzcon 2019, le très attendu Diablo IV a enfin été présenté. Il s’annonce déjà comme un retour aux sources de la franchise en reprenant les éléments qui ont fait son succès, notamment son ambiance sombre et sanglante. Comme dans tout bon RPG, le titre sera doté d’un système d’échange d’objets. Le jeu est encore en développement, et rien n’est encore définitif. Cependant, le système proposé pour le quatrième opus risque de ne pas satisfaire tous les joueurs.

Blizzard a décidé de ne pas réintroduire le système d’objets libres de Diablo II qui permet à n’importe quel objet d’être échangé. Le jeu reprendra un système assez similaire à celui de Diablo III, mais sans hôtel des ventes. Les objets seront classés en trois catégories. La première rassemble tous les objets qu’on pourra librement échanger, principalement les composants d’artisanat et les consommables. La deuxième se composera d’objets qu’on ne pourra échanger qu’une seule fois et qui seront ensuite liés à leur propriétaire. Et enfin la troisième catégorie qui regroupe tous les objets qu’on ne pourra pas échanger, notamment les objets les plus puissants comme les objets mythiques.

Diablo 4 : connexion à Internet obligatoire pour jouer au nouveau titre de Blizzard

L’inconvénient majeur du système d’échange libre de Diablo II est qu’il induit la création d’un marché parallèle dans lequel on peut se procurer les objets les plus puissants avec de l’argent réel. Cependant, il permet aussi à n’importe quel joueur de les essayer ou de les échanger sans devoir pour autant refaire les mêmes donjons en boucle pendant des heures pour tenter de l’obtenir. Le système d’échange de Diablo IV devrait donc se limiter aux objets de moindres valeurs. Alors que Blizzard a annoncé que le jeu sera cross-platform pour favoriser l’engagement des joueurs, un tel système d’échange pourrait limiter l’intérêt du jeu pour les joueurs occasionnels.

Diablo Immortal : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu mobile de Blizzard

Source : TweakTown